Adressée à Préfecture de Maine et Loire, Mairie d'Angers, Président de la République

Non aux expulsions sans relogement !

0 signature. Allez jusqu'à 2 500.

En 2017, des gens vivent à la rue parce qu'ils ont été expulsés de leur local d'habitation. Ces expulsions sont brutales pour les femmes et les jeunes enfants qui les vivent. La rue devient alors leur dernier endroit de survie. Inconfortable et dangereuse, c'est alors une source d'insécurité permanente.

à Angers, des familles dorment dehors sur un terrain municipal inoccupé. La mairie d'Angers, réclamant son droit de propriété et par peur d'un appel d'air hypothétique, ordonne leur expulsion. Mais quand on est expulsé de la rue, on va où ?

Comment se déclarer ville solidaire et ne pas répondre à l'urgence sociale des personnes à la rue surtout lorsqu'il s'agit de femmes enceintes et de bébés ?

Comment peut on, en tant qu'institution, assigner en Justice des personnes qui n'ont plus rien, en oubliant le devoir d'assistance, en risquant de mettre en danger des personnes, et en méprisant le droit à la dignité de ceux qui vivent dans la précarité et le dénuement ?

SVP, signez cette pétition :

- pour que les Conseil départementaux, les EPCI, les mairies, les Préfectures et les structures publiques n'expulsent plus personnes sans proposition de relogement,

- pour que l'Etat s'acquitte de son obligation en termes de logement et d'hébergement,

- pour que les offices HLM n'opposent plus de critères subjectifs au refus d'octroi d'une location pour un demandeur,

- pour que l'hébergement d'urgence permette chaque soir un abri décent à toutes les personnes qui en ont besoin,

- pour que la trêve hivernale s'applique à tous les lieux habités sans exception,

- pour que tous les lieux habités soient respectés en droit au domicile et à la vie privée,

- pour que les réquisitions autogérées soient enfin reconnues et acceptées, et que la loi de réquisition des logements vides soit appliquée,

- pour que le droit à la dignité et au logement surpasse celui de la propriété,

- et pour que partout en France, il n'y ait plus aucune expulsion sans attribution d'un logement décent et indépendant !

Cette pétition sera remise à:
  • Préfecture de Maine et Loire, Mairie d'Angers, Président de la République

PSN49 : Non aux expulsions sans relogement ! a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 1 889 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

PSN49 : Non aux expulsions sans relogement ! compte sur vous aujourd'hui

PSN49 : Non aux expulsions sans relogement ! a besoin de votre aide pour sa pétition “Non aux expulsions sans relogement !”. Rejoignez PSN49 : Non aux expulsions sans relogement ! et 1 888 signataires.