NON AUX EPANDAGES DE BOUES D'EAUX USEES A ARTIGNOSC SUR VERDON

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

La Préfecture du Var permet l'épandage des boues provenant de la station d'épuration de Carcès (Ville de 3500 habitants du Centre Var située à 40 km de notre village) sur 80 ha de terrains de la commune d'Artignosc sur Verdon. Ce seront chaque année plus de 800 tonnes de boues qui seront épandues sur les terres d'une exploitation agricole. Ces épandages de boues vont se poursuivre pendant trois années et  polluer avec les métaux lourds et autres déchets toxiques qu'ils contiennent les sols, les nappes phréatiques  et les sources situées à proximité et cela  pour des dizaines d'années au moins.  Notre village de 300 habitants refuse ces épandages qui représenteront en trois ans 8 tonnes par habitant. C'EST INACCEPTABLE !

Soutenez notre action contre ces épandages et permettez ainsi de préserver notre air pur, nos sources , notre qualité de vie et peut-être le lieu de vos prochaines vacances. Merci d'avance pour votre soutien !

Pour en savoir plus sur les risques , suivez ce lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Boues_d%27%C3%A9puration

Dominique compte sur vous aujourd'hui

Dominique FICHTEN a besoin de votre aide pour sa pétition “NON AUX EPANDAGES DE BOUES D'EAUX USEES A ARTIGNOSC SUR VERDON”. Rejoignez Dominique et 595 signataires.