Non aux enfants sacrifiés de la CCOM !

Non aux enfants sacrifiés de la CCOM !

Lancée le
6 décembre 2022
Signatures : 96Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Valérie NICOLAS

Bonjour,

Nous connaissons tous la situation actuelle de la CCOM. Ce n'est plus un secret... Cependant, il y a peu, nous avons reçu une information de la CCOM expliquant que pour garantir un suivi pédagogique des activités proposées, nos enfants devraient s'inscrire minimum 3 jours par semaine et une semaine sur deux à l'extra-scolaire. Les arguments nous semblant plus que douteux, une pétition papier a commencé à circuler en octobre 2022, contre les nouvelles modalités d'inscription à l'extra-scolaire mais aussi contre les repas des cantines servis non plus avec 5 composants mais 4 et sans que la CCOM en avertisse officiellement les parents ! Aujourd'hui, certains enfants se plaignent d'avoir faim et ce n'est pas normal ! 

Puis le conseil communautaire du 27 octobre 2022 a eu lieu. La pétition a été suspendue afin d'observer les évolutions de la situation et les prises de décisions politiques du dernier conseil communautaire. Il s'avère, comme nous nous en doutions, que ce n'est pas pour un suivi pédagogique mais pour une question budgétaire que différentes décisions ont été prises, notamment les modalités  d'inscriptions à l'extra-scolaire et la réduction des quantités des menus de la cantine. 

Pire encore, personne ne semble vouloir s'inquiéter de la difficulté rencontrer par les familles ! En effet, avec 5 semaines de congés payés en moyenne dans l'année les familles ne peuvent inscrire leur enfant qu'une semaine sur deux à l'extra-scolaire ! Les familles mono-parentales, celles qui ne disposent d'aucun proche à proximité ne le peuvent non plus ! 

Parce que l'injustice doit cesser de sévir, je vous invite à signer cette pétition afin d'être soudés contre ces décisions arbitraires !

Nous voulons donc rétablir les anciennes modalités d'inscription à l'extra-scolaire et nous voulons être concertés pour les menus à 4 composants parce que l'alimentation de nos enfants nous concernent directement ! 

 

”Seul on va plus vite, ensemble on plus loin !”

 

Soutenir maintenant
Signatures : 96Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant