NON AUX BREVETS SUR LES BIENS UNIVERSELS

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Cette pétition est un geste de dénonciation de la privatisation de toutes les formes du vivant et de la connaissance par le biais notamment des brevets. Les brevets sont un outil de captation qui méprise les conditions collectives et plurielles de production de la connaissance, ne pouvant donc faire l'objet d'une appropriation privé. Ils sont aussi une appropriation injuste, inacceptable, intolérable du vivant qui s'exprime indépendamment des hommes. Nous devons dénoncer cette tricherie formelle qui finit par diviser les hommes tout en se présentant comme une forme parfaite des relations humaines, bien qu'elle ne soit que pillage intéressé et calculé. Nous devons en revenir à la gratuité, au partage désintéressé de la connaissance et à réduire l'esprit de lucre pour nous préserver d'une mauvaise fin déjà bien avancée.

EELV Pays de Vitré compte sur vous aujourd'hui

EELV Pays de Vitré a besoin de votre aide pour sa pétition “NON AUX BREVETS SUR LES BIENS UNIVERSELS”. Rejoignez EELV Pays de Vitré et 7 signataires.