Petitioning M. le Président de la République Emmanuel Macron

Non aux armes à uranium appauvri ! Ni à Canjuers ni sur les champs de bataille !

Les armes à uranium appauvri sont systématiquement utilisées par les armées mais contaminent gravement l'environnement, entraînant des hausses massives des niveaux de cancers, maladies génétiques et, dans les cas extrêmes, de malformations congénitales. On observe une série de cancers anormaux autour de Canjuers, ceci n'est pas du tout étonnant en raison du fait que les armées n'hésitent pas non plus à utiliser leur uranium dans les camps sur notre propre territoire et à irradier leurs propres troupes (comme déjà en Navarre, en Sardaigne, à Bourges, à Gramat ou en Écosse, et de toute évidence dans tous les camps où sont utilisés des armes antichar). Le problème se pose de façon identique à Suippes dans la Marne et à Captieux dans les Landes (autres polygones militaires). Ces armes ont été utilisées depuis le Vietnam (les multiples flashs observés dans les vidéos de bombardements lors d'explosions très puissantes en témoignent) et massivement lors des guerres du Golfe et d'Afghanistan.

La radioactivité que l'on observe sur le Smart Geiger dans la photo (un Radex, par exemple, ne la détecte pas en raison de la faible énergie des particules) est liée au tritium, isotope gazeux utilisé comme source de neutrons pour fissionner l'uranium. Quelques grammes d'uranium hautement enrichi suffisent à produire des températures de 10 000°C. Le reste de l'obus est en uranium appauvri. Explications.

Passons sur le fait que les populations victimes ont toutes les raisons de nous HAÏR après avoir été victimes de ces armes. Imaginez-vous seulement, vous, mère ou père d'un enfant à deux têtes (véridique) ou à cinq bras, comme en naissent régulièrement à Falloujah en Irak (le taux de trisomie 21, par exemple, y est de 49 / 10 000, soit plus de 5 fois le niveau anglais). C'est tout sauf un hasard si Falloujah a été pendant deux ans un bastion imprenable de l'Etat islamique. Lire aussi cet article. Syrie, Yémen sont aujourd'hui bombardés à l'uranium "appauvri". Ces nano-bombes atomiques sont utilisées par toutes les armées modernes (Russie également, Chine très certainement, lire l'article sur les flashs). Elles sont aussi utilisées dans le forage (fracking par exemple, pétrole etc).

Mais demandons-nous simplement si nous avons le droit d'accepter que les militaires transforment la planète en terrain de jeu nucléaire !

Pour des explications sur la détection de tritium et sur la production des neutrons rapides par réaction nucléaire de basse énergie, lire cet article.

This petition will be delivered to:
  • M. le Président de la République Emmanuel Macron

Florent PIROT started this petition with a single signature, and now has 1,399 supporters. Start a petition today to change something you care about.

This petition can’t win without you

Add your name to help “Non aux armes à uranium appauvri” win today. Every signature matters.