Non aux éoliennes industrielles dans l'arrière pays Toulonnais !

Reasons for signing

TURCON WILFRID
Aug 17, 2020
I want to keep the Cezanne painter view one of the richness Place in the world! Do not allow this visual destruction! Of thesite! Not against evolution .’’do it an hundred milles from the coast !

Maryse TOLLARI
Apr 28, 2020
Une escroquerie

Josiane CRETELLO
Je signe

Philippe CHAILLAND
Bonjour,

Je signe parce que le pays d'Aix, la Montagne Sainte Victoire et le paysage l'entourant jusque dans le Var, doit rester tel qu'il est.
La montagne Sainte Victoire est un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, respectons le comme il se doit !!!
Respectons notre belle montagne, elle le mérite ...

laurent touchard
1 year ago
L'éolien c'est un prétexte pour faire croire qu'on est écolo

annie BOUIS
2 years ago
Nous devons préserver cet environnement exceptionnel, d autant plus que l'éolien ne réglera en rien nos besoins en énergie sans être couplé avec le nucléaire ou le charbon et le gaz...ces 2 dernier très polluants. Exemple flagrant la semaine dernière en Espagne pas de vent et le nucléaire français qui vient à la rescousse!....

odile ROCHER
2 years ago
l'éolien industriel n'est pas socio-économiquement acceptable ; il n'enrichit que les promoteurs et ceux qui bradent leurs terres. Il sera démantelé dans moins de 50 ans et le coût du démantelement (polluant) sera à la charge de la collectivité. N'oubliez pas que l'éolien industriel ne produit que 23 % du temps et que la France est en surproduction d'électricité et vend à l'Espagne le courant qu'elle produit. Arrêtons ce gaspillage, renforçons nos barrages hydroélectriques, produisons du biogaz avec nos déchets, et préservons nos terres, nos sources, nos forêts et espaces naturels du bétonnage pour le bien-être et la qualité de vie humaine et animale

Jean Luc Rich
2 years ago
Eoliennes -Destruction de la biodiversite, saccage du patrimoine et des paysages, erosion de la cohesion sociale des territoires. Intermittence inutile, qui ne profite a personne. Solution fake pour les bobos qui ne comprennent rien a l’énergie.

Geneviève MARCK
3 years ago
Non, aux éoliennes.
A quand nos bons vieux MOULINS à air et à eau, utiles et agréables à l’œil ?

Julien PLANTIER
3 years ago
Je signe car compatissant et concerné. Un projet d'installation de centrale d'enrobage à proximité d'étangs natura 2000 est à l'étude dans notre commune 42130 Boën. Elle sera également placée à coté d'une maison de retraite, d'un collège lycée, de dizaines d'habitations et de vignobles. Pétition sur change : cesse goudron ! Bon courage, soutien et solidarité !