Pétition fermée
Adressée à M. Le Préfet du Doubs

Le vent tourne

Nous refusons le projet d’éoliennes géantes des deux vallées, situé sur les communes de Quingey, Byans Sur Doubs, Lombard, et nous en appelons  à Monsieur le Préfet  ainsi qu’à nos élus pour annuler en totalité ce projet que la population locale refuse.

L’académie française de médecine recommande une distance minimale de 1500 mètres or ce projet est dangereux pour notre santé et celle de nos enfants au travers des infrasons notamment puisqu’il ne respecte pas cette distance, et nuisible pour notre environnement (défiguration du paysage, bruit continu, déforestation).

Nous refusons les conséquences que cette installation aura pour tous les habitants du secteur de la communauté de commune de Quingey, et du Val Saint Vitois.

Nous refusons de voir nos biens immobiliers fortement dévalués pour offrir une manne  à des sociétés financières ou des fonds de pensions étrangers.

Cette pétition a été remise à:
  • M. Le Préfet du Doubs

Association LE VENT TOURNE a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 431 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Association compte sur vous aujourd'hui

Association LE VENT TOURNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Non aux éoliennes géantes à Byans sur doubs, Lombard et Quingey!: Le vent tourne”. Rejoignez Association et 430 signataires.