Petition Closed

Le vent tourne

Nous refusons le projet d’éoliennes géantes des deux vallées, situé sur les communes de Quingey, Byans Sur Doubs, Lombard, et nous en appelons  à Monsieur le Préfet  ainsi qu’à nos élus pour annuler en totalité ce projet que la population locale refuse.

L’académie française de médecine recommande une distance minimale de 1500 mètres or ce projet est dangereux pour notre santé et celle de nos enfants au travers des infrasons notamment puisqu’il ne respecte pas cette distance, et nuisible pour notre environnement (défiguration du paysage, bruit continu, déforestation).

Nous refusons les conséquences que cette installation aura pour tous les habitants du secteur de la communauté de commune de Quingey, et du Val Saint Vitois.

Nous refusons de voir nos biens immobiliers fortement dévalués pour offrir une manne  à des sociétés financières ou des fonds de pensions étrangers.

This petition was delivered to:
  • M. Le Préfet du Doubs

Association LE VENT TOURNE started this petition with a single signature, and now has 432 supporters. Start a petition today to change something you care about.