Petition update

60 microSieverts par heure à Callas ! Jusqu'à 300 à Canjuers !

Florent PIROT
Valbonne, France

May 23, 2017 — Jusqu'à 300 microSieverts par heure dans les collines de Canjuers et 60 microSieverts par heure en permanence dans le fond des vallées, à Callas par exemple ! Lire l'article pour les explications. Il s'agit de tritium gazeux. Mon MKS-05 ne permettait pas de le détecter car les particules bêta du tritium ont une énergie trop faible pour lui, mais le Smart Geiger avec lequel j'avais fait la une de Var Matin en est capable. Le schéma de distribution de la radioactivité à Canjuers (cf. fichier Excel dans l'article) correspond très exactement à ce que l'on attendrait d'un gaz volatile comme le tritium (sensibilité au vent, accumulation dans le fond des vallées). La photo avec les moutons a été prise sur la route entre le col du Bel Homme et Bargème.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.