Pétition fermée
Adressée à Ville de Saint-Michel-sur-Orge

Non au survol de Saint-Michel-sur-Orge !

Il n’a échappé à personne que l’été fut mouvementé dans le ciel saint-michellois.

En effet, dans le cadre de l’entretien et du maintien en conformité des infrastructures aéronautiques, Aéroport de Paris a procédé à des travaux de rénovation à Orly.
La piste 4, sur laquelle les travaux étaient effectués, a donc été fermée, nécessitant une modification d’exploitation de la plate-forme. Ainsi, les décollages et atterrissages devaient s’effectuer en piste unique, sur la  piste 3 à l’ouest de notre commune.

La piste 2, qui survole notre commune et un grand nombre de nos voisins de Cœur d’Essonne Agglomération, ne devait être utilisée en renfort qu’à l’occasion des pics de trafic soit 3 créneaux de 2h par jour. Force est de constater que tel ne fut pas le cas.

Aussi, la Ville s’est pleinement associée à l’action initiée par Cœur d’Essonne Agglomération conduisant la DGAC à venir à la rencontre des maires de notre territoire début octobre.

Nous tenons toutefois à réaffirmer à ADP notre souhait de ne pas nous voir imposer les contraintes liés aux travaux sans même pouvoir informer correctement la population.

A ce titre nous demandons :

- à la DGAC une communication détaillée des dérogations attribuées, en prenant le soin de préciser pour chacune d’entre elles : date, heure et motif retenu, afin de pouvoir dresser un bilan le plus complet possible de cette période particulièrement contraignante pour nos habitants,

- que les travaux aient lieu à une autre période de l’année afin de ne pas empêcher les habitants d’aspirer à trouver un repos mérité et profiter des espaces extérieurs à leur disposition.

- à ADP l’installation gratuite du logiciel Vitrail à l’Hôtel de Ville afin de permettre à chacun de visualiser les trajectoires des aéronefs en temps réel.

Cette pétition a été remise à:
  • Ville de Saint-Michel-sur-Orge


    Ville de Saint-Michel-sur-Orge a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 452 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Ville de Saint-Michel-sur-Orge compte sur vous aujourd'hui

    Ville de Saint-Michel-sur-Orge a besoin de votre aide pour sa pétition “Non au survol de Saint-Michel-sur-Orge !”. Rejoignez Ville de Saint-Michel-sur-Orge et 451 signataires.