NON AU SACRIFICE DE L'ECOLE CAMUS

NON AU SACRIFICE DE L'ECOLE CAMUS
Pourquoi cette pétition est importante
C'EST SCANDALEUX ! La majorité municipale de MONT-SAINT-AIGNAN impose au groupe scolaire CAMUS une réduction drastique de son terrain. Elle veut construire un nouvel immeuble à la place de l'école maternelle !!!
CE QU'IL FAUT, c'est un beau projet pour l'école Camus, pensé dans l'intérêt des enfants et des riverains qui ont besoin d'espaces !
Les élus de l'opposition MONT-SAINT-AIGNAN en Vert et avec Tous et les représentants des parents d'élèves ont décidé de réagir. Nous ne voulons pas d'un projet au rabais pour l'école de nos enfants !
Mont-Saint-Aignan se dit « Ville amie des enfants ». Pourtant la majorité n'hésite pas à réduire de moitié les espaces dévolus au groupe scolaire Camus. L'école maternelle sera reconstruite en la tassant contre l'école élémentaire, pour céder le terrain ainsi dégagé à un opérateur privé qui en tirera de gros bénéfices au travers d'une opération immobilière, une de plus !...
Les arguments de la maire de Mont-Saint-Aignan relèvent de la manipulation… Elle prétend que les effectifs de Camus vont baisser…
FAUX ! 500 logements supplémentaires prévus alentours pour accueillir de nouvelles familles, c'est nécessairement plus d'enfants à scolariser. Elle prétend encore qu'elle n'a pas les moyens de supporter le coût des travaux pour rénover l'école, sans vendre une partie du terrain… ENCORE FAUX !! La commune dispose d'une réserve de trésorerie de près de 10 M€ et le niveau de la dette est très bas, permettant si besoin un nouvel emprunt sans augmenter les impôts.
Le groupe scolaire est vétuste, sa rénovation est nécessaire, mais pas n'importe comment ! Il faut répondre aux vrais besoins !
Le projet doit être au service de l'intérêt général, pas des intérêts privés ! Ensemble, exprimons que nous voulons au contraire :
-> un projet innovant qui tire parti des espaces pour favoriser la motricité, l'autonomie des enfants, pour permettre des usages diversifiés.
-> un projet ambitieux qui donne plus de place à la nature, au végétal pour atténuer les îlots de chaleur, pour améliorer la qualité de l'air et de l'eau.
Il est encore temps de réorienter le projet dans ce sens, mais il faut faire vite !!!
NON AU SACRIFICE DE L'ECOLE CAMUS !
Réclamons un autre projet, qui conserve la totalité du terrain, garantisse la qualité d'accueil des écoliers et respecte le cadre de vie de notre ville. L'avis des usagers, des riverains et de tous les habitants doit être pris en compte !
Ensemble, faisons-nous entendre !!! Rejoignez-nous, signez la pétition en ligne !
Contact : msa.envert.avectous@gmail.com