Non au saccage du Petit Bois des Orangers, dernier poumon du quartier Mairie-Bourg Bègles

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

Petit bois des Orangers Begles a lancé cette pétition adressée à Conseil régional Nouvelle Aquitaine et à

Nous, association de quartier "Le Petit Bois des Orangers" avons eu connaissance de la volonté d'abattre partie ou totalité du bois attenant au lycée Émile Combes, dernier poumon vert du quartier, et nous nous opposons à ce saccage quel que soit le projet à venir.

Le petit bois des orangers est un trésor en pleine ville :

• Il est un îlot de fraicheur bio-régulateur grâce à ces arbres gigantesques
  • Il est un poumon vert grâce à son feuillage généreux
  • Il offre protection à des dizaines d'espèces d'oiseaux et animaux sauvages tels que des hérissons et chauve-souris grâce à ses bosquets et ronces denses
  • Il offre couvert à des pollinisateurs grâce à ses fleurs sauvages et lierres géants
  • Il nous protège des inondations grâce à ses racines bien ancrées
  • Il dépollue la zone grâce à ces essences pionnières
  • Il est un vecteur d’apaisement et de lien pour les riverains, habitants et lycéens

Il est une réserve sauvage de biodiversité qui devient si précieuse de nos jours.

Il apporte bien-être et améliore la qualité de vie des environs et contribue à valoriser le quartier.

Au moment où nous sommes tous conscients que la biodiversité s'effondre, il ne nous semble pas pertinent de s'engager sur un massacre de cet habitat naturel quel que soit le projet à venir.

Notre vision de cette zone est la sanctuarisation de la partie actuellement grillagée pour permettre à la vie sauvage de trouver refuge.

Nous, voisins du petit bois, enfants et adultes de 2 mois à 84 ans, logisticiens, ingénieurs, juristes, chômeurs, éducateurs, instituteurs, professeurs, ouvriers, psychologues, comptables, fonctionnaires, infirmiers, retraités,... sommes attachés à la préservation de la biodiversité dans le quartier.

Aidez nous à faire entendre notre voix : signez cette pétition!

Différents projets de végétalisation de la ville sont en cours à Bègles : place du 14 juillet, Terres-Neuves… Et si nous anticipions le besoin végétal en préservant celui qui existe déjà ?

L'association Le petit Bois de Orangers, soutenue par le GNSA Gironde et Aux Arbres Citoyens.

petitboisdesorangers@gmail.com

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !