Contre la poursuite de l'exploitation des réacteurs à fissures belges Tihange 2 et Doel 3

Reasons for signing

solange TARRAGON
Sep 20, 2020
Solange Tarragon

Jean-Claude DUMARCEL
Hello,

Nos pétitions sur le sujet sont multiples & disséminées, nos actions sur le terrain sont muselés & sans effets sur les médias.
Question : Comme le dit la devise repris par la Belgique "L'union fait la force", unissons nos efforts dans une seule & même pétition et/ou référendum au niveau européen & plus si affinités !
Actualités > Le calvaire de Flamanville va-t-il un jour se terminer ? L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a annoncé, jeudi 20 juin, qu’Electricité de France (EDF) devrait procéder à de nouveaux travaux sur le réacteur EPR (réacteur européen à eau pressurisée) de Flamanville, dans la Manche. Cette décision provoquera de nouveaux retards pour ce chantier, qui ne cesse d’accumuler les déconvenues. Commencé en 2007, il devait s’achever en 2012 et coûter 3,5 milliards d’euros. Avec ce nouveau retard, il ne devrait pas être en mesure de démarrer avant la fin de 2022 au mieux, et le coût de 11 milliards d’euros devrait encore être revu à la hausse.

Nicolas Enstrom
2 years ago
Parce que nucléair signifie mort! Et que même si cette technologie paraît ne pas trop polluer, ses déchets radioactifs tueurs sont déversés dans les océans... Le nucléair c'est prendre de grands risques inutiles de voir nos générations actuelles ou futures, nos frères et soeurs, malades, morts.

françoise POUZET
2 years ago
jusqu'ici ...tout va encore presque bien MAIS le bon sens nous dit : n'attendons pas que ça pète !

Fabrice ROUFFET
3 years ago
les centrales sont peu sûr et obselettes !

manu PODOC
3 years ago
parce que c'est plus qu'une nécessité

yves BECKERS
3 years ago
nous sommes votre conscience, à vous les irresponsables, qui êtes un fléau social.

mikael DROUET
BADABOUMBOUM. ....
YA QUELQU'UN? Ah bah non plus personne

G MALHERBE
3 years ago
Il est grand temps que l’on devienne raisonnable. Il faut arrêter l’énergie Nucléaire urgement

Sephora THOMAS
3 years ago
Parce que je pense qu'avec nos politiques corrompues nos centrales nucléaires sont probablement à l'image de nos tunnels.