Retirer le Projet de Retraite par points !

Reasons for signing

francelise BELLUNE
1 year ago
Trop d'angles non comprise dans ce projet , le prix du point et aussi la pénibilité , et aussi l'âge l'égal de départ.

sebastien RENAULT
1 year ago
Non a la réforme des retraites on va la perte de nos acquis sociaux

Janet AT
1 year ago
Appel aux Sénatrices et aux Sénateurs pour qu'ils et elles ne laissent pas adopter cette copie 0/20 qui leurs est soumise par un président et un gouvernement qui ne méritent même pas la colère des mots. Ils ont été trop loin.

Abdel Hafid BENNI
1 year ago
Je suis écœuré par cette mafia politique qui s'appuie sur des textes antidémocratique. Il est temps de changer la constitution et passer à la 6ème république.

FLORENT MOREAU
1 year ago
Le chef élyséen des illuminés, grand réformateur devant l’éternel va nous emmener vers encore plus de dettes et de corrections budgétaires à financer …
… Une sacrée performance d’avoir un tel faiseur de miracle, plus enclin à nous foutre dans sa merde programmée plutôt qu’à nous en sortir !
-Quelle misère cet adolescent attardé, à qui la France a été confié pour faire ses expériences d’idéologue diviseur irresponsable !
-L’homme nouveau va sûrement surgir de ce néant, de cette épuration «de l’ancien monde», sélectivement injuste et désordonnée !

Les fonds de pensions seront bientôt l’eldorado pour ses investisseurs et une sépulture pour ses cotisants retraités

-Pendant que la SECU est pillée avec qq millions de cartes d’affiliés attribuées Ad vitam æternam, ce qui représenterait 15 à 45 milliards d’euros, vaste paille pour la France ou les non ayants droits prospères (Selon la Sénatrice Nathalie Goulet)
-Des retraites versées à des morts à l’étranger, rarement contrôlées…
Et une AME grimpée à 1 milliard !!! pour les non cotisants

-Mais à quoi bon faire le ménage ?
-Ce pauvre état macronniste ne sait plus (et ne veut surtout pas) distinguer ses ouailles et cherche tous les prétextes pour faire exploser notre Sécurité sociale d’Ambroise CROIZAT post 1945
-Noyer le poisson en notre défaveur est la seule perspective latente malheureusement escomptée par Jupiter !

Et paradoxalement pour la paix sociale, nous sommes toujours chez «Jacques Martin» dans ce pays de bisounours , que vous soyez un travailleur cotisant ou fainéant, le contribuable paiera l’incohérence politique, l’irresponsabilité de certains «cancrelats professionnels» vivant sur le dos de la communauté avec la bénédiction gouvernementale.

Après cette gabegie par laxité comptable du pouvoir, les retraités de classe moyenne sont devenus la variable d’ajustement, les sacrifiés de cette décomposition absurde de leur niveau de vie,
- Quelle augmentation de pouvoir d’achat dégradé par Bercy ? ..
- Alors qu’il est continûment en baisse !
- Provocations, et mensonges permanents !!!
…Alors que la réindexation du point d’indice est bloqué depuis quasiment 10 années pour les retraités

Nous avons notre Trump version Fr, seul dans sa tour de contrôle l’ado tripote tous les boutons, nous en subissons les résultats !

La France d'Emmanuel Macron est celle où l'on vit en insécurité, insécurité économique, sociale, évidemment celle où l'on vit en insécurité physique»
Résultant de la contribution politique amnésique d’LREM et de ses apprentis sorciers, au garde-à-vous avec la présidence !

«En marche arrière» est totalement discrédité, que Paris s’en prémunisse !
-Mettons les SVP hors d’état de nuire aux prochaines élections !!!
Ces gens là, bien qu’ils s’en défendent font le lit de l’extrême droite afin de demeurer en compétition !
Cela s’est passé ‘’ au Sénat ‘’

abdel MOUNAJI
Je signe

Flo MOREAU
1 year ago
Dans le paysage merveilleux de la Macronnerie sélectivement sourde et aveugle, perdure une assemblée nationale bien lotie, un degré au dessous du sénat, avec administrateur à 20.000 euro et doté d’avantages royaux aussi extravagants pour son personnel avec des secrétaires à 5000€ mensuel

Bercy est si peu transparent, qu’il cache les rémunérations de ses très hauts fonctionnaires, alors qu’il attend du peuple le contraire !?
Et combien de postes administratifs sont opaques et tabous !?

Pendant ce temps là, à la macronnerie, on chicane au peuple son salaire, sa retraite, on charge les retraités de CSG.

L’illusionniste de l’équité, veut assurer une basique retraite de mille euro, conditionnée à une carrière complète alors qu’il assure à une population qui n’a jamais daigné se lever le matin et su travailler, un minimum de 900€ en 2020 (L’ASPA)
-Chercher l’erreur ! …
…100€ les séparent, mais de qui se moque t on ?
Nous sommes dans une Macronnerie d’abrutis auto satisfaits, à haut niveau d’incompétence
-Combien cela va coûter (hors des grèves) aux contribuables et aux retraités du présent qu’il a déjà rançonné de CSG ?
.
L’illuminé élyséen, grand réformateur devant l’éternel va nous emmener vers encore plus de dettes et de corrections budgétaires à financer …

-Pendant que la SECU est pillée avec qq millions de cartes d’affiliés (jamais mises à jour) ou les non ayants droits prospères (Selon la Sénatrice Nathalie Goulet)
-A quoi bon faire le ménage ?
-Ce pauvre état macronniste ne sait plus (et ne veut surtout pas) distinguer ses ouailles et cherche tous les prétextes pour faire exploser notre Sécurité sociale d’Ambroise CROIZAT d’après 1945
-Noyer le poisson en notre défaveur est la seule perspective latente de Jupiter malheureusement escomptée !

Les retraités de classe moyenne sont devenus la variable d’ajustement, les sacrifiés de cette décomposition absurde de leur niveau de vie,
- Quelle augmentation de pouvoir d’achat vanté ? ..
- Continûment en baisse !
- Provocations, et mensonges permanents !!!

Que la Buzyn s’en aille ce n’est pas grave, elle n’a fait aucune étincelle dans la santé comme dans les retraites. En marche arrière est totalement discrédité, que Paris s’en prémunisse !

Flo MOREAU

-Chercher l’erreur ! …
…100€ les séparent, mais de qui se moque t on ?

-A quoi bon faire le ménage ?

- Quelle augmentation de pouvoir d’achat vanté ? ..
- Continûment en baisse !

FLORENT MOREAU
1 year ago
Dans le paysage de la Macronnerie perdure une assemblée nationale bien lotie, un degré au dessous du sénat, avec administrateur à 20.000 euro et doté d’avantages royaux aussi extravagants pour son personnel avec des secrétaires à 5000€ mensuel

Et combien de postes administratifs sont opaques et tabous !?

L’illusionniste de l’équité, veut assurer une basique retraite de mille euro, conditionnée à une carrière complète alors qu’il assure à une population qui n’a jamais daigné se lever le matin et su travailler, un minimum de 870€ …
-Chercher l’erreur ! …
…130€ les séparent, mais de qui se moque t on ?

-A quoi bon faire le ménage ?
-Ce pauvre état macronniste ne sait plus (et ne veut surtout pas) distinguer ses ouailles et cherche tous les prétextes pour faire exploser notre Sécurité sociale et son système de retraite de 1945
Noyer le poisson en notre défaveur est seule perspective latente malheureusement escomptée !

Nous sommes toujours chez «Jacques Martin» dans ce pays de bisounours , que vous soyez un travailleur cotisant ou fainéant, le contribuable paiera l’incohérence politique, l’irresponsabilité de certains «cancrelats professionnels» vivant sur le dos de la communauté avec la bénédiction gouvernementale.

- Quelle augmentation de pouvoir d’achat ? .. En baisse !
- Provocation, et mensonge !!!

-Mettons les hors d’état de nuire aux prochaines élections !!!

RAHLF WALTER
1 year ago
La capitalisation arrange surtout notre pdt et ses puissants soutiens (assureurs, banquiers, fonds de pension...) qui lui font faire ce qu’ils veulent en échange d’un beau parachute doré sur tranche quand il aura fait son (sale) boulot de mafieux en col blanc et qu’il laissera le pays aux ordres de la finance.