NON AU PROJET DE LA NOUVELLE SECTORISATION des élèves du Collège Moulin à Vent

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Les parents d’élèves se mobilisent contre le projet de sectorisation des collégiens de Thorigny sur Marne, Dampmart et Pomponne, vers un collège de Lagny-sur-Marne.

Ce projet imposé dans l’urgence, sans réelle concertation préalable, vise à répondre dans la précipitation au problème de la hausse des effectifs du collège du Moulin à Vent, problème pourtant prévisible depuis plusieurs années. Il ne s’accompagne d’aucun projet pérenne permettant de répondre aux enjeux démographiques des communes du nord de la Marne via la construction d’un nouvel établissement ou l'extension de la structure existante.

Il aura seulement pour effet de repousser la difficulté de quelques années en sacrifiant dans l’intervalle plusieurs générations d’élèves qui devront franchir en bus matin et soir le pont de Lagny déjà totalement saturé à ces horaires, avec un temps de trajet incertain et obligatoirement supérieur aux 20 minutes annoncées par le département.

Nous refusons en l’état ce projet et sollicitons un moratoire d’une année permettant l’élaboration d’une solution sérieuse, pérenne et respectueuse du bien-être de nos enfants.

Les parents d'élèves de Dampmart, Thorigny et Pomponne compte sur vous aujourd'hui

Les parents d'élèves de Dampmart, Thorigny et Pomponne a besoin de votre aide pour sa pétition “NON AU PROJET DE LA NOUVELLE SECTORISATION des élèves du Collège Moulin à Vent”. Rejoignez Les parents d'élèves de Dampmart, Thorigny et Pomponne et 421 signataires.