Non au projet de fermeture de classe à l'école Jean Rostand de Brest!!!

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

NON au projet de fermeture de classe
à l’école Jean Rostand (Brest) !!!

Nous, parents d’élèves de l’école Jean Rostand à Brest, avons appris par voie de presse qu’une classe pourrait être supprimée dans notre école pour la rentrée 2018.

NOUS NE COMPRENONS PAS ce projet !
Les effectifs de l’école Jean Rostand sont en augmentation (+ 3% depuis 2015)
Aujourd’hui, le nombre d’élèves par classe (hors ULIS) s’élève déjà à 25,3 ! (Supérieur aux 25 élèves par classe prônés par les syndicats)
Même en présupposant une très hypothétique baisse d’effectifs (retour aux effectifs de 2015) pour la rentrée 2018, nous arriverions à 24,6 élèves par classe.
Une suppression de classe porterait ce chiffre à 26,8 !!!

NOUS NOUS OPPOSONS FORTEMENT à une telle décision car :
Depuis le mois de septembre, 15 nouvelles inscriptions ont eu lieu ! Si le même schéma que les années passées se répète (prévisions sous-évaluées et contredites par de nombreuses inscriptions tardives), nous enregistrerons pour 2018 une HAUSSE DES EFFECTIFS.
Le quartier connaît un essor considérable ! Les nouvelles constructions locatives et pavillonnaires à proximité de l’école (premières installations prévues en avril 2018) entraîneront naturellement de NOUVELLES ARRIVÉES d’élèves dès l’an prochain et dans les années à venir.
Située en limite de ZONE REP, Jean Rostand appartient à un quartier prioritaire « politique de la ville ». A ce titre, sa mission d’accueil des enfants de moins de trois ans s’est vue renforcée par la note du 30 janvier 2018 signée par l’inspectrice d’académie. Une fermeture de classe serait en contradiction avec cette orientation !
Notre école, de plus, accueille de nombreux élèves à besoin éducatif particulier :
Nous bénéficions d’une classe ULIS. Les enseignants accordent beaucoup d’importance à ce que ces élèves soient régulièrement accueillis dans les classes ordinaires correspondant à leur âge. Si les classes sont déjà très chargées, ces inclusions risquent de ne plus être possibles.
15 demandes d’intervention du RASED ont été réalisées et 8 élèves bénéficient d’un suivi.
6 élèves sont accompagnés par un AVS et 5 autres demandes sont en cours.

Nous sommes mobilisés pour défendre notre école face à un projet injuste et contraire à l’intérêt de nos enfants.
Nous sommes résolus à mener les actions nécessaires pour faire entendre notre voix !

APE Rostand-Desnos (Brest) compte sur vous aujourd'hui

APE Rostand-Desnos (Brest) a besoin de votre aide pour sa pétition “Non au projet de fermeture de classe à l'école Jean Rostand de Brest!!!”. Rejoignez APE Rostand-Desnos (Brest) et 433 signataires.