NON AU PROJET DE CONSTRUCTION GREEN CITY AU 64 RUE DE PONTOISE A BEZONS

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Les copropriétaires de la Résidence Chemin d'Iris soutenus par les copropriétaires de la Résidence Les Marronniers, fortement impactés également, ont appris qu'un nouvel immeuble était en projet de construction par le promoteur GREEN CITY (42 logements & 22 places de parking), sur la lanière de terrain située au 64 rue de Pontoise à Bezons entre la Résidence Chemin d'Iris et La Résidence Les Marronniers.

Nous dénonçons cette nouvelle densification du quartier, qui va conduire à faire sortir de terre 3 200 logements, et en particulier cette construction qui ne ferait que constituer un rempart en vis-à-vis de nos fenêtres, nous privant ainsi de toute intimité.

En effet, notre résidence est d'une hauteur de R+3, voire +4 pour les duplex. Un édifice d'une hauteur de R+5 masquerait les 79 ouvertures de notre façade et surplomberait toutes les terrasses des étages supérieurs. Les rez-de-chaussée seraient, quant à eux, plongés dans une obscurité permanente. Les 1ers et 2èmes étages ne seraient guère mieux lotis.

Les copropriétaires des 2 Résidences veulent préserver leur cadre de vie et leur patrimoine, ils se mobilisent et s'opposent à cette nouvelle densification préjudiciable à tous, puisqu'elle va :

1. Apporter des troubles de jouissance aux riverains :

  • Sur le plan de la circulation particulièrement dense à cet endroit.
  • Sur le stationnement déjà très tendu dans Bezons et particulièrement dans ce quartier sur des voiries peu appropriées. Les résidences avoisinantes ne disposent pas d'une place par appartement. Les difficultés pour se garer vont s'accroître avec la construction de cet immeuble, d'autant plus amplifiées pendant les travaux.
  • Sur les risques dus au camionnage des véhicules de chantiers nécessaires pour évacuer les gravats des 2 maisons, à l'excavation du terrain et à la livraison des matériaux de construction.
  • Sur le plan de la sécurité des cyclistes et des piétons avec la réduction du trottoir aux abords immédiats des travaux.
  • Sur les nuisances sonores pendant les 18 mois/2ans que dureraient les travaux.

2.Constituer un vis-à-vis indiscutable à quelques mètres de nos façades, soit à 3/6 m pour Chemin d'Iris.

3. Engendrer un défaut d'ensoleillement considérable et une perte incontestable de lumière pour les fenêtres de la façade en vis-à-vis, soit 64 fenêtres et 15 terrasses au total pour Chemin d'iris qui ne recevront plus de lumière.

4. Accroître les difficultés d'accès aux infrastructures :

  • Classes surchargées en primaire : 28 élèves par classe.
  • Plus de place en crèche.
  • Centres de loisirs saturés : enfants en liste d'attente.
  • Suppression de 2 bureaux de poste, reste plus qu'1 sur Bezons.

5. Enfin, Bezons a connu ces dernières années la disparition de nombreuses maisons et ce projet de construction menace une nouvelle fois ce qui faisait son charme.

Soucieux de préserver notre patrimoine et de maintenir notre qualité de vie, nous, signataires de cette pétition, demandons à Monsieur le Maire de Bezons de renoncer à la réalisation d'un tel projet immobilier.

Nous lui demandons de valoriser cette lanière de terrain en espace vert, jardin pour enfants,… ou tout autre projet maintenant une qualité environnementale pour tous les habitants de Bezons.

Si vous n'êtes pas d'accord avec le bétonnage de notre ville.

Si vous en avez assez de l'architecture dense qui nous est imposée par les promoteurs.

Si vous voulez que les promoteurs immobiliers cessent de détruire nos quartiers qui ont encore du charme.

Si vous subissez les problèmes de stationnement au quotidien.

Alors, vous êtes concernés ! Signez cette pétition et faites-la circuler...



CS compte sur vous aujourd'hui

CS CHEMIN D'IRIS a besoin de votre aide pour sa pétition “NON AU PROJET DE CONSTRUCTION GREEN CITY AU 64 RUE DE PONTOISE A BEZONS”. Rejoignez CS et 289 signataires.