NON au projet de 48 logements collectifs sous l'école maternelle du centre du village

NON au projet de 48 logements collectifs sous l'école maternelle du centre du village

Lancée le
8 juin 2022
Signatures : 248Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Bruno VERMERSCH

Lors du conseil municipal du 11 avril 2022, la commune de DREMIL-LAFAGE a décidé de vendre le terrain communal de 0.75 hectare, situé au centre du village sous l’école maternelle, au groupe immobilier 2PI en vue d’y réaliser un programme de 48 logements collectifs.

Ce projet aura de nombreuses conséquences :

·       Le nouveau trafic routier qui va utiliser la voierie des lotissements « France » et « Côteau de France » fera perdre à ce quartier sa tranquillité si appréciée par ses habitants.

·       La construction d’immeubles collectifs sous l’école maternelle entrainera une dégradation du cadre de vie des enfants fréquentant la crèche et l’école. En outre de nombreux problèmes de sécurité, circulation et stationnement se poseront liés en particulier à l’unique entrée-sortie des logements collectifs (100 à 120 véhicules) située devant l’école maternelle et la crèche. 

·       Le caractère rural de notre commune s’en trouvera fortement dégradé par l’extension de l’urbanisation de la centralité, des effets néfastes sur les équilibres écologiques et de la biodiversité de notre environnement à proximité d’un site paysager de qualité (vallée de la Seillonne). 

·       Enfin le cœur du village sera défiguré par ce projet de 48 logements collectifs qui est d’une densité trois fois supérieure à celle préconisée par les documents d’urbanisme (12 à 15 logements à l’hectare : SCOT- schéma de cohérence territoriale de la grande agglomération toulousaine www.scot-toulouse.org

 

Si vous êtes de ceux qui veulent préserver le cadre de vie et maitriser l’urbanisation à DREMIL-LAFAGE, nous vous invitons à exprimer votre opposition à ce projet en signant cette pétition

Soutenir maintenant
Signatures : 248Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant