Non au projet d'installation d'une nouvelle antenne relais 5 G à PLUNERET Kerfontaine
Non au projet d'installation d'une nouvelle antenne relais 5 G à PLUNERET Kerfontaine
Pourquoi cette pétition est importante
Les opérateurs de téléphonie mobile BOUYGUES TELECOM et SFR ont déposés un dossier d'information Mairie en date du 19/04/22 concernant l'implantation d'une nouvelle installation radioélectrique au 9 Rue Denis Papin à PLUNERET (ZA de Kerfontaine).
Ils projettent l'installation sur le mat FREE existant de 6 antennes supplémentaires dont 3 antennes 5 G.
Nous, locataires ou propriétaires riverains de l'installation projetée, habitants la commune de PLUNERET ou tout simplement usagers ou travailleurs de la zone d'activités de Kerfontaine :
- Interrogeons sur les modalités de concertation, le caractère d'intérêt général et le manque d'information sur ce projet.
- Interrogeons sur les effets de la technologie 5 G sur la santé et l'environnement.
- Faisons état de notre inquiétude et questionnons sur la nocivité de l'exposition aux ondes électromagnétiques.
En conséquence, nous, signataires de la pétition :
- Demandons un moratoire sur le projet d'implantation d'une nouvelle installation radioélectrique par BOUYGUES TELECOM et SFR au 9 Rue Denis Papin 56400 PLUNERET.
- Demandons la réalisation de mesures d'exposition aux ondes électromagnétiques aux abords des habitations situées à proximité de l'antenne FREE existante pour connaitre le niveau d'exposition actuelle de la population concernée.
- Demandons la réalisation d'une étude complémentaire de simulation de l'exposition aux ondes générées par l'installation complémentaire projetée par BOUYGUES TELECOM et SFR.
- Demandons à la Mairie de PLUNERET et à son conseil municipal de nous soutenir et de décréter un moratoire sur ce projet dans l'attente des études complémentaires.