Non au projet d'extension de l'abattoir de volailles industrielles à Chailley !!!

Non au projet d'extension de l'abattoir de volailles industrielles à Chailley !!!

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Neuvy Nouvel Horizon a lancé cette pétition adressée à associations pour l'environnement association de protection animale et à

Plukon Food Group  recentre ses activités dans l'Est de la France et dans l'Yonne en doublant les capacités de production de son abattoir et en concentrant massivement 80 nouveaux poulaillers industriels, dans notre département,  déjà surpollué aux phosphates, nitrates, ammoniac, azote et pesticides.

L’abattoir et les poulaillers industriels sont de grands consommateurs d’eau alors que notre département est touché par des plans sécheresse à répétition.

Il est temps de nous mobiliser ! Tout citoyen et consommateur a un pouvoir d'action !

Non à l’agrandissement du site, non à la malbouffe réduisant l'espérance de vie pour des considérations mercantiles !

Non à la maltraitance animale, des pauvres poulets élevés en 41 jours modifiés génétiquement, favorisant l'antibiorésistance et les perturbations endocriniennes,

Non enfin à la pollution qui en découlera, sur le site de Chailley lui-même, et sur chaque secteur d’implantation des nouveaux poulaillers industriels.

Pollution visuelle (enlaidissement du cadre de vie), pollution sonore avec l'intensification du trafic des camions, pollution nauséabonde des poulaillers, coût astronomique de rénovation des routes pour nos communes sans ressource avec l'intensification du trafic des camions !

On peut rappeler que l’Etat est le garant du respect de la charte de l’environnement, qui précise que chacun a le droit de vivre dans un environnement sain… Plukon Food Group a bénéficié de subventions du Plan de relance, sans contrepartie écologique, le poulet de chair élevé en 41 jours semblant être le nec plus ultra.

Tout à chacun a le droit de s'alimenter sainement avec des coûts raisonnables ! L'offre crée la demande.

0 a signé. Prochain objectif : 50 000 !
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !