NON au PPU centre-ville à Mont-Saint-Hilaire

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

* Les Hilairemontais(e)s disent NON au programme particulier d’urbanisme (PPU) centre-ville *

Monsieur le maire et membres du conseil de la Ville de Mont-Saint-Hilaire,

Nous, résidents de Mont-Saint-Hilaire, vous présentons une pétition relative au PPU centre-ville pour les raisons suivantes :

• À ce jour, et bien que plusieurs rumeurs circulent, vous n’avez toujours pas dévoilé le contenu du PPU centre-ville (1). Les citoyens n'ont pas été consultés quant aux modifications au PUD dans cette zone : où est l'acceptabilité sociale ?

• Le PUD accepté en 2017 prévoyait une approbation citoyenne avec le PPCMOI alors que ce PPU écartera cette approbation par les citoyens.

• Le PPU centre-ville, tel que nous le connaissons, ne respecte ni le PUD, ni la volonté citoyenne recueillie au cours des 17 séances de consultation du PUD tel que réaffirmée le 27 juin 2018, à savoir : des rues piétonnières, des petits commerces locaux, une place et un marché public, le tout à échelle humaine tout en assurant la protection du paysage. Nous signataires sommes réfractaires à la présence de grandes surfaces sur la rue Saint-Georges.

• Une grande surface avec, au-dessus, 4 étages de condos (2), aura des conséquences importantes sur la circulation, la congestion routière et la sécurité des piétons, dues à la présence hebdomadaire de 200 camions de livraison de 53 pieds et moins et de la circulation automobile constante.

• Ces transformations majeures aggraveront les problèmes de circulation, de bruit et de pollution atmosphérique qui affecteront la santé, la sécurité et la qualité de vie des citoyens.

(1) Mise à jour: Une réunion de présentation par la Ville et le promoteur s’est tenue le 12 septembre 2018. Elle peut être visionnée dans son entièreté. À vous de juger l’acceptabilité sociale en visionnant la partie Questions/Réponses :

(2) Mise à jour: Suite à la présentation par la Ville et le promoteur qui s’est tenue le 12 septembre 2018. Il s’agit de 3 étages de logements au-dessus d’un futur IGA (de façon générale les grandes surfaces sont au moins d’une hauteur de 1 1/2 étage), et une tour de refroidissement sur le toit pour la climatisation.

NON au PPU centre-ville MSH compte sur vous aujourd'hui

NON au PPU centre-ville MSH . a besoin de votre aide pour sa pétition “NON au PPU centre-ville à Mont-Saint-Hilaire.”. Rejoignez NON au PPU centre-ville MSH et 743 signataires.