Non au parrainage

Pour la première fois depuis l'avènement de la Vème république, des mis en examens, des soumis à enquête, sont candidats.

Ils ont été parrainés par des élu(e)s supposé(e)s être capables de guider les électeurs et électrices à travers un choix judicieux ou au moins respectant un minimum de morale.

Force est de constater que cette caste de 42000 personnes n'est pas plus compétente que le commun des citoyens pour supporter des candidatures. Tous les parrainés sont issus d'un trompe l’œil, résultat d'une opération inégalitaire opérée par un groupe d'individus certes mandatés pour des tâches publiques mais qui n'ont aucune compétence ni expérience particulières pour indiquer un choix quelconque de candidat à l'élection présidentielle;

La seule réponse non violente susceptible de mettre fin à ce système léonin, contraire au principe d'égalité et à la déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789 est de voter "nul". donc de déposer un bulletin blanc le 23 avril dans l'urne pour ne pas être complice de la mascarade actuelle.

Aucun des parrainés ne propose, dans son programme, de revenir sur cette pratique indigne de l'humanité. Évidemment puisqu'ils sont bénéficiaires de cette discrimination.

Pour la liberté votez et appelez à voter nul le 23 avril 2017

Pour bien montrer que vous êtes contre cette pratique il est possible de porter la mention manuscrite "Richard NOWAK non au parrainage" sur le bulletin.

A soutenir sur :  http://richardnowak.blog.lemonde.fr 

 

This petition will be delivered to:
  • les électeurs


    Richard NOWAK started this petition with a single signature, and now has 13 supporters. Start a petition today to change something you care about.