Non au nouveau réseau de bus QUB a Quimper ! Oui a une concertation avec les usagers !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


« Compliqué », « du grand n'importe quoi », « inacceptable», « lamentable », « pire qu’avant », depuis le 9 Juillet 2018 le nouveau réseau de transport en commun de Quimper Bretagne Occidentale (QBO) a été mis en place...

Depuis, les critiques des usagers fusent, que se soit sur internet (réseau sociaux, avis google etc) comme sur le terrain.

En effet, le réseau de bus est tout simplement incompréhensible, beaucoup de modifications de lignes, des quartiers entièrement délaissés, de nombreuses correspondance pour arriver a destination et/ou des détours encore plus long que si on se rendait a pieds, la modification du peu de bus en nocturne, une navette électrique inutile dans le centre, une diminution des services dans certains quartiers hors hyper centre (dont les arrêts "hôpital" et "polyclinique" qui se retrouvent sans accès rapide ou simple pour les PMR) qui ne justifie pas l'augmentation des tarifs et l’incompréhension de certaines offres (Kesako de l'offre Duo disponible a bord, par exemple ? pas d'information ni a bord des bus, ni même sur le site internet de la qub...)

Ces changements imposés par Keolis Quimper, exploitant du réseau QUB pour le compte de Quimper Bretagne Occidentale, sans la moindre concertations avec les usagers nous met tous devant le fait accompli, nous obligeant a faire avec ou justement faire sans...

Nous pouvons faire bouger les choses si nous nous mobilisons et si nous faisons savoir notre mécontentement face à Keolis Quimper, Mr André Guénégan, vice-président de Quimper Bretagne occidentale (QBO) chargé des transports et Mr Ludovic Jolivet, Maire de Quimper et Président de Quimper Bretagne Occidentale.

 Pour cela nous vous invitons tous a leur faire savoir votre mécontentement en signant cette pétition, en la partageant (par mail ou sur vos réseau sociaux par exemple) :  il est encore temps de faire quelques choses avant la rentrée scolaire !

Nous avons aussi besoin de vos témoignages, de façon "présentable" : un formulaire en ligne a remplir est disponible ici, merci d'avance ! 

 

Non au nouveau réseau de bus QUB a Quimper ! Oui a une concertation avec les usagers !

 

 



Quimper. Le réseau de bus dans le viseur : article ouest france

Cette pétition a été lancée le 24/07/2018 18h30
+ de 300 signataires dans les 24 premières heure après publication



Les Usagers de la Qub Quimper compte sur vous aujourd'hui

Les Usagers de la Qub Quimper a besoin de votre aide pour sa pétition “Non au nouveau réseau de bus QUB a Quimper ! Oui a une concertation avec les usagers !”. Rejoignez Les Usagers de la Qub Quimper et 894 signataires.