Pétition fermée

Cette pétition avait 4 155 signataires

Monsieur le maire d’Annemasse Christian Dupessey, nous, commerçants, artisans, clients de la ville d’Annemasse, vous présentons une pétition relative aux prix des stationnements que vous venez de mettre en place au 1er janvier 2018.

Le tarif du stationnement en zone orange est de : 2h = 4,20€ - 2h30 = 17€ - 3h = 30€ ! De plus certaines zones vertes sont passées en zone orange juste avant la fin de l'année (exemple rue Marc Courriard).

Pour ce qui est des parkings, les prix à Annemasse sont plus élevés que d’autres communes (1,80€/heure à Clos Fleury) et ils augmentent plus on reste de temps (2,24€/heure pour 258 min) alors que dans les parkings à Annecy ils ne sont en moyenne à 1,24€/heure et Thonon 1,40€/heure. Pourquoi une telle différence avec les autres villes de notre secteur ?

Par ailleurs, cela impactera le prix des offres de services : plombiers, électriciens etc.. ; Les citoyens en feront les frais (double peine).

La SAGS, votre délégataire et société qui gère les stationnements et les parkings, a également embauché plusieurs personnes pour mettre des amendes et y compris acheté une voiture de surveillance qui fera des contrôles réguliers sur les stationnements non payés. Mais quel est le but de cette démarche agressive ??? La SAGS étant une société privée, merci de nous expliquer comment n’ont-ils pas une obligation de rentabilité….

Les commerçants et les clients se plaignent régulièrement de la saleté des parking souterrains, de la mendicité permanente, du manque de sécurité, de certaines montées devenues toilettes publiques et des problèmes de barrières qui restent coincées pendant plusieurs minutes, nous nous demandons donc pourquoi ne pas avoir embauché pour d'abord régler ces problèmes afin que nos clients puissent venir en toute tranquillité dans les parkings et ne soient pas accablés par les prix ou amendés chaque fois qu'ils viennent en centre-ville. Nous constatons à regret que les prix pratiqués ne sont pas en relation avec le service fourni.

Nous traversons une période de travaux qui génèrent déjà de nombreux problèmes d’accessibilité au centre, nous avons constatés une baisse de la fréquentation dans nos commerces et des clients très mécontents, pourquoi rajouter encore une augmentation des tarifs ???

Nous demandons au maire et aux membres de la SAGS :

1)    La Gratuité des 2 premières heures de stationnement en zone orange

2)    Aligner la tarification des parking extérieurs et souterrains avec Annecy à 1,24€/heure

3)    Sécuriser et nettoyer les parkings du centre-ville

4)    Contrôler la mendicité près des caisses et faire respecter l’arrêté anti-mendicité agressive.

5)    Diminuer les contrôles des agents SAGS en centre-ville

6)    Nous apporter la preuve que les agents SAGS ne sont pas soumis à une rentabilité.

Porte-parole de la pétition : Maïca Désormière, Présidente de l’Association Annemasse Commerces

Maïca compte sur vous aujourd'hui

Maïca DÉSORMIÈRE a besoin de votre aide pour sa pétition “NON au nouveau plan de stationnement à Annemasse, le citoyen n’est pas une vache à lait!”. Rejoignez Maïca et 4 154 signataires.