Victoire

NON au nouveau mode de calcul du quotient familial à La Queue en Brie !

Cette pétition a abouti avec 42 signatures !

Fin 2017, vous avez tous fait recalculer votre quotient.

Fin novembre la municipalité a fait voter un nouveau mode de calcul du quotient familial ;

Sous couvert d'équité, la municipalité a créé de nouvelles tranches mais elle a également transformé le calcul en intégrant toutes les aides de la CAF.

De ce fait, toutes celles et ceux qui bénéficient d'allocations versées par la CAF voient leur quotient augmenter.

La situation est particulièrement grave pour les familles les plus démunies qui étaient dans la tranche 1 et qui – sauf très rares exceptions-  se voient propulsées dans la tranche 2 voire 3 ! et subissent le % d’augmentation des tarifs le plus élevé (250% de la tranche 1 à la 2). Comment alors pouvoir régler la cantine ou le centre de loisirs ???

Nous ne pouvons pas rester silencieux : Exigeons du maire qu’il revoie sa copie !

Nous vous appelons à refuser ces nouvelles bases de calcul et les augmentations considérables et profondément injustes qu’elles vont engendrer en signant la pétition, en la faisant signer autour de vous et en parlant à tous vos représentants des parents d’élèves.

Tel est le sens de notre démarche.

Vos élus de gauche au Conseil municipal.

Martine AUBRY- Philippe CHRETIEN- Julien GIRAL- Myriam LAMBERT- Martial PROUHEZE- Olivier SANGOI et Zakaria ZAIDANE

PETITION à l’attention de M. le Maire de La Queue en Brie

Face aux augmentations considérables et profondément injustes des factures de cantine et de centre de loisirs qui vont découler du nouveau mode de calcul du quotient familial,

J’exige le retour au mode de calcul antérieur afin qu’il soit mis fin immédiatement à ces mesures et leurs conséquences inacceptables sur le budget des familles.

Collectif d'alerte des familles caudaciennes compte sur vous aujourd'hui

Collectif d'alerte des familles caudaciennes a besoin de votre aide pour sa pétition “Non au nouveau mode de calcul du quotient familial !”. Rejoignez Collectif d'alerte des familles caudaciennes et 41 signataires.