NON AU MARIAGE D’ENFANTS AU TCHAD

NON AU MARIAGE D’ENFANTS AU TCHAD

Lancée le
9 mai 2022
Signatures : 127Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Alfred MBAIGOLMEM

La campagne du partenariat de World Vision International pour mettre fin aux violences faites aux enfants (It takes a World to end violences against children : ITAW), a été mise en œuvre dans 65 pays, avec des campagnes nationales dans 21 pays axées sur la fin du mariage des enfants. Les pays qui accordent la priorité au mariage des enfants sont le Tchad, Afghanistan, l'Éthiopie, le Ghana, l'Irak, le Kenya, la Jordanie, le Lesotho, le Malawi, le Mali, la Mauritanie, le Mozambique, le Népal, le Niger, le Sénégal, la Somalie, la Syrie, la Tanzanie, la Turquie, l'Ouganda et la Zambie. 

World Vision au Tchad (WVT) en partenariat avec des chefs religieux, des enfants et des autorités locales travaillent pour changer les normes sociales néfastes et s'assurer que les lois existantes en matière de protection de l’enfant sont appliquées. WVT donne également aux filles et aux garçons les moyens de signaler les cas d’incident de protection de l’enfant et d'agir pour empêcher les mariages de leurs pairs. Grâce aux programmes de parrainage d'enfants, WVT contribue à traiter certaines des causes sous-jacentes du mariage d'enfants en veillant à ce que les enfants puissent aller à l'école et à ce que les parents aient suffisamment de ressources pour s'occuper de leurs enfants.

World Vision au Tchad pense que chaque enfant mérite la chance de connaître la vie dans toute sa plénitude, d’avoir de grands rêves et de réaliser le potentiel que Dieu lui a donné. Le mariage d'enfants est une grave violation des droits des filles et mérite une réponse vigoureuse.

 A ce titre, WVT appelle le gouvernement à : 

1-    Appliquer effectivement la loi no. 029 / PR / 2015 portant sur l’interdiction de mariages d’enfants Améliorer l’accès à l’éducation de qualité pour les filles ;

2-     Faciliter la mise en œuvre de la politique Nationale du Genre pour dire non à la discrimination faite à l’encontre des femmes ;

3-     Créer et renforcer le dialogue entre les leaders religieux, le gouvernement et les communautés afin de renoncer à la pratique néfaste du mariage et autres services de prévention et de réponse au mariage des enfants tout au long de la pandémie de COVID 19.

Cette pétition est un appel à tous pour sauver et protéger la vie précieuse des enfants « avenir de notre nation » auprès des familles, communautés et nation.

L’urgence de cette réalité aujourd’hui appelle à une mobilisation massive des citoyens et citoyennes pour dire non au mariage d’enfants !

Non aux auteurs, agresseurs et violeurs impunis qui ne respectent ni la dignité humaine, ni avenir des enfants ! 

Montrons notre soutien face à la souffrance de jeunes sœurs, filles et femmes en disant non au mariage d’enfant !

Que tous ceux se mobilisent comme World Vision pour sauver les enfants ‘’Avenir de notre nation’’ de cette torpeur signent cette pétition et partagent autour d’eux !

 

 

Rejoignez la pétition et ensemble disons non au mariage d’enfant et protégeons nos enfants car ils sont l’avenir de notre nation.

Soutenir maintenant
Signatures : 127Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant