Non au contournement de l'A55, oui à la préservation de notre environnement.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Le projet de contournement de l'a55 qui coûte une fortune au département, consiste à prolonger l'autoroute en la faisant traverser par la vallée des étangs à partir du cimetière Réveilla jusqu'à l'usine près de la gare de Fos. Seulement, ce projet va avoir de graves conséquences sur l'environnement, et sur notre sécurité. Tout d'abord, il y aura une augmentation énorme de la circulation sur le nouveau tronçon d'autoroute et donc cela va créer encore plus de pollution dans notre zone déjà encerclée par les usines. Ensuite, le tracé suivi par cette autoroute vient couper les dernières zones agricoles des pays de Martigues ainsi que le domaine forestier de Castillon qui préservais jusque là, une faune et une flore de qualité. Enfin, tout au long du contournement, des échangeurs ont étés prévus; de ce fait, il y aura aussi une augmentation du trafic sur les routes en périphérie déjà submergées par la circulation. C'est le cas pour la D5 entre Martigues et Istres. Pour résumer, ce projet aura des impacts écologiques, environnementaux et sanitaires très grave. D'autres solutions sont envisageables pour permettre une meilleure circulation entre Martigues et port de bouc. Je compte sur vous pour m'aider à me faire entendre vis à vis des mairies de Martigues et de port de bouc qui sont à l'origine du projet. Protégeons ensemble notre environnement qui est aujourd'hui menacé.

Arnaud compte sur vous aujourd'hui

Arnaud MARTY a besoin de votre aide pour sa pétition “Non au contournement de l'A55”. Rejoignez Arnaud et 65 signataires.