0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

URGENT et IMPORTANT

URBANISME : INFORMATION AUX HABITANTS DU SECTEUR DE LA GUILLONNIERE DE VEAUCHE

AU SUJET DE LA MODIFICATION DU PLAN LOCAL D’URBANISME (PLU ex POS)

Peut être ne le savez vous pas, mais la délibération du conseil municipal du 27 septembre 2016 a lancé la procédure en vue de la modification du zonage de notre zone d’habitation qui passe de la zone UCa (espace urbain en faible densité) en zone UBa (espace urbain central-ordre discontinu forte densité).

VOUS HABITEZ LE SECTEUR DE LA GUILLONNIERE, VOUS ETES CONCERNES

Ce secteur fait une boucle qui part de la Croix  rue de la Guillonnière jusqu’à la nationale, englobe la friche de l’usine d’armes et est bornée au nord par la rue Massenet et revient à l’ouest par la rue Max de Saint-Genest jusqu’à la Croix du commencement de la Guillonnière – (voir ci-après le plan de la zone concernée)

Qu’est ce que cela peut changer pour vous ?

Jusqu’à présent, on ne pouvait que construire sur ce secteur des  immeubles  de 2 étages (9 m au plus),  demain ils pourront aller jusqu’à 3 étages (voire 4 si les toits sont en terrasse soit plus de 13 m) et en limite de votre propriété et cela dans notre zone pavillonnaire.

Vous pouvez vous réveiller un matin en ayant devant vous un immeuble qui surplombe votre maison ou qui vous obstrue la vue ou le soleil…et ce sera irréversible, vous ne pourrez plus rien y faire, vous ne pourrez que constater en pleurant la dépréciation de votre propriété.

Sans oublier l’accroissement important de la circulation sur les rues étroites d’accès (rue Max de St Genet et rue de la Guillonnière)

Densifier le centre bourg lorsque cela porte sur des rues avec des maisons de ville qui se touchent c’est compréhensible, mais dans un secteur pavillonnaire c’est inadmissible.

On doit s’opposer à cette modification,  c’est URGENT.

Une propriété est particulièrement visée en premier lieu, celle de feu Monsieur Antoine Guichard, magnifique propriété boisée d’arbres centenaires qui abrite une faune entre autre variée : oiseaux, écureuils, palombes, pies…

AVEC NOUS DITES NON au changement du zonage, NON au bétonnage ! NON à l’abattage d’arbres centenaires

Pour votre tranquillité, pour votre bien vivre, rejoignez le collectif de défense de la GUILLONNIERE! Signez notre PETITION !

Philippe LOMBARDO – 04 77 94 72 99      Charles MAROCCO -  04 77 94 34 06

maison.lombardo@gmail.com             macarl@neuf.fr

ADVLG (Association de Défense Veauche la Guillonniere) compte sur vous aujourd'hui

ADVLG (Association de Défense Veauche la Guillonniere) a besoin de votre aide pour sa pétition “Non au changement du PLU de Veauche pour bâtir des immeubles en limite de propriété.”. Rejoignez ADVLG (Association de Défense Veauche la Guillonniere) et 163 signataires.