NON à la suppression des postes d'ATSEM à la rentrée 2017 dans les écoles de Mennecy

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Aux parents de la ville de Mennecy, à tous ses habitants et intervenants,

Il est maintenant avéré que la Mairie veut supprimer des postes d'ATSEM dans les écoles maternelles de Mennecy, et ce dès la prochaine rentrée.

Alors que les effectifs sont de plus en plus élevés dans nos classes (nous avons une moyenne de 30 enfants par classe dans notre école maternelle de la Verville) la place des ATSEM nous paraît aujourd’hui plus qu'essentielle dans nos écoles. Ils participent activement à la sécurité affective et physique de nos enfants, ils jouent un rôle éducatif et sont un soutien indéniable aux professeurs des écoles: Accueillir, rassurer, aider l'enfant dans son autonomie, préparer les activités, épauler les enseignants: les ATSEM ont un rôle primordial et bienveillant à l'école, ils sont un repère stable pour nos enfants.

A titre d'exemple, l'école maternelle de la Verville dispose actuellement de 5 postes d'ATSEM, à la rentrée 2017 elle n'en disposerait plus que de 3 !

un enseignant + un ATSEM = 2 adultes indispensables au bon apprentissage et développement de nos enfants!

Nous demandons donc qu'UN POSTE D'ATSEM PAR CLASSE SOIT MAINTENU DANS TOUTES LES ECOLES MATERNELLES de la commune et nous vous invitons à signer notre pétition!

GPEI - La Verville compte sur vous aujourd'hui

GPEI - La Verville a besoin de votre aide pour sa pétition “NON a la suppression des postes d'ATSEM Mennecy”. Rejoignez GPEI - La Verville et 435 signataires.