NON A LA FERMETURE DE LA FORET DE JUSTIN

NON A LA FERMETURE DE LA FORET DE JUSTIN

Lancée le
4 juin 2022
Signatures : 371Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Adelyne ZIBOURA

Alors que nous imaginons que n’importe quelle commune serait fière d’avoir une telle ferme pédagogique sur son territoire, la réalité est tout autre à Villette de Vienne.

La Forêt de Justin, ferme pédagogique reconnue, antenne d’activité de l’association "Au pré de Justin", subit un acharnement non justifié de la part du maire de Villette de Vienne, appuyé et conseillé par son 1er adjoint. Leur objectif est clair : la fermeture du site de La Forêt de Justin, en refusant des permis de construire pourtant en accord avec le PLU.

Cela est inconcevable, inacceptable pour nous, parents, bénévoles, touchés par le handicap, ou tout simplement animés par l’entraide, de laisser agir de tels comportements, d’autant plus quand il s’agit d’élus censés défendre et protéger l’intérêt collectif. 

Ces élus mettent en avant que la loi soit la même pour tous en matière d’urbanisme… mais nous ne sommes pas dupes ! 

Nous parlons bien ICI de cabane en bois, posé sur le sol, sans aucune fondation, pour le bien-être des animaux ! 

Cela n’est qu’un prétexte, le code de l’urbanisme étant tellement complexe et surtout inadapté pour des abris pour des animaux. 

Et pourtant, ces abris en bois sont tout simplement INDISPENSABLE ! Et vous êtes nombreux à pouvoir témoigner de la qualité, de la propreté de ces abris, parfaitement intégré dans la nature.  

La Forêt de Justin, c’est un lieu exceptionnel d’inclusion, qui favorise les interactions entre les hommes, qui propose des activités adaptées aux personnes handicapées, qui offre un lieu de sensibilisation au bien-être animal et à la nature, qui préserve la biodiversité et sensibilise le grand public. C’est un lieu rare, qu’il faut préserver, promouvoir et soutenir pour l'intérêt de tous

Si la Forêt de Justin ferme, ce sont des temps de répit pour des enfants handicapés, ainsi que pour leurs aidants, qui disparaissent. Ce sont des partenariats avec des établissements du social et médico-social qui se terminent. Ce sont des découvertes, des apprentissages, des moments de joie pour tous les enfants de la région, qui n'existerons pas. Dans le contexte actuel, ce sont des lieux comme la Forêt de Justin qui nous permettent de respirer et faire une pause.

Si la Forêt de Justin ferme, ce sont des animaux, pour la plupart issus de sauvetages, qui devront en payer le prix.

Stoppons cet abus de pouvoir, nous sollicitons les élus bienveillants qui agissent pour l’intérêt général à réagir ! Rejoignez-nous, pour nos gosses ! 

Merci de signer, merci de partager ! Et surtout, restons soudés ! 

 

Soutenir maintenant
Signatures : 371Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant