NON A LA FERMETURE DE L’ECOLE MATERNELLE « LES FORTES TERRES »

NON A LA FERMETURE DE L’ECOLE MATERNELLE « LES FORTES TERRES »

137 ont signé. Prochain objectif : 200 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par Holori GRAVIER

Sans aucune concertation ni discussion préalable avec les parents des élèves de l’école, la Mairie de Pierrefitte-sur-Seine a décidé de nous annoncer brutalement ce jeudi 07 avril 2022 la fermeture de l’École des Fortes Terres.

Si nous vous rassemblons aujourd’hui, c’est pour vous alerter sur plusieurs points car ce changement, s’il devait arriver, bouleversera la vie de dizaine de familles y compris dans les écoles environnantes.

L’École maternelle des Fortes Terres est une école publique unique en île de France, un écrin de verdure sur la butte pinson. Un cadre naturel et propice aux apprentissages dans lequel il y a des prés, des arbres et même des animaux que les enfants peuvent nourrir. La taille raisonnable de cet établissement constitue un des nombreux arguments positifs pour le bien-être de nos petits.

Au-delà du fait que la mairie a organisé dans son coin la nouvelle carte de répartition des élèves pour l’année 2022-2023 sans concertation, nous savons d’ores et déjà que les élèves seraient entassés dans les écoles Mitterrand et Jean-Jaurès.

Il va sans dire que demander à des parents de faire 800m de plus chaque matin pour emmener les enfants à l’école serait compliqué à vivre pour beaucoup et tout cela pour que les élèves s’amassent dans des classes dont les effectifs seront inexorablement augmentés.

Respecter les quotas de classe officiels ne signifie pas nécessairement respecter le bien-être des enfants !!

Les bâtiments de cette école sont vieillissants mais correspondent aussi au refus de la mairie de ne pas faire de leur réfection une priorité et ce, depuis plusieurs années. L'argument sécuritaire ne peut que nous convaincre mais l'imminence du danger n'a pas été démontrée puisque la fin de l'année scolaire se fera aux Fortes Terres.

L’équipe de la mairie de Pierrefitte a été insultante pour nous, les parents d’élèves et a campé avec fierté sur ses positions sans admettre son déni de démocratie sur le sujet. Depuis le début de l’année scolaire nous remettons en cause ce manque de concertation avec les parents mais il semble que c'est aussi le conseil municipal qui ait été pris en otage cette fois-ci.

Nous exigeons donc l’annulation pure et simple de la décision de fermeture de notre école décidée au bras levé 4h45 après le début du conseil municipal et sur une base malhonnête et mensongère.

            Nous avons pleins de solutions à proposer si la mairie acceptait de nous écouter.

 

Voulons-nous que cette partie de la commune devienne un désert scolaire ? 

Nous votons NON à la fermeture de l’école. « Les Fortes Terres se relèveront plus fortes » !! 

137 ont signé. Prochain objectif : 200 !