NON A LA FERMETURE DE CLASSE POST-RENTREE, ELEMENTAIRE JULES FERRY, FONTENAY-TRESIGNY

NON A LA FERMETURE DE CLASSE POST-RENTREE, ELEMENTAIRE JULES FERRY, FONTENAY-TRESIGNY

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Alors que la rentrée s'est très bien déroulée avec des effectifs de classe raisonnables qui assuraient de bonnes conditions de reprise pour nos enfants dans ce contexte si particulier, nous venons d'apprendre que l'inspection académique a décidé de REFERMER UNE CLASSE. Elle revient sur sa décision d'ouverture accordée en juin, alors même que les chiffres sont toujours les mêmes. Rappelons qu'une deuxième école élémentaire sur Fontenay-Trésigny se bat déjà pour une réouverture depuis la rentrée et que le même pronostic de fermeture POST-rentrée vient de tomber pour une école maternelle de la ville. TROP c’est TROP, pour une ville en pleine expansion d’urbanisme qui devrait de plus voir croître son nombre d’élèves en cours d’année.

UNE DÉCISION INJUSTE ET PÉNALISANTE
Nous parents d’élèves demandons à ce que soit reconnue réellement la spécificité de l’école élémentaire Jules Ferry à Fontenay-Trésigny dans laquelle est implanté un DISPOSITIF DE CLASSE ULIS. Une attention particulière devrait être apportée à cela et nous nous sentons lésés et oubliés. Des effectifs de classe raisonnables sont indispensables au bon fonctionnement du système d’inclusion très important pour l'école et faisant parti intégrante du projet éducatif. L’inspection académique doit tenir compte de cet aspect. Nous ne pouvons accepter que soient jugés trop bas les effectifs !


UNE DÉCISION TARDIVE ET EN INÉQUATION AVEC LE CONTEXTE ACTUEL
Nous ne pouvons accepter cette sanction tombant une semaine après la rentrée, qui nécessite une réorganisation complète des classes et impose des conditions d’accueil qui ne permettront plus la sécurité des enfants et des instituteurs au sein des classes. Dans le contexte de crise sanitaire actuel, il est insensé et incompréhensible de vouloir recharger des classes. Nous ne pouvons pas accepter cela. De plus enfants comme enseignants, ont besoin d’effectifs raisonnables pour ce retour à l’école si particulier.

MOBILISONS-NOUS contre cette décision absurde et illogique, en signant cette pétition, pour préserver des conditions d'enseignement optimales !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !