NON A LA FERMETURE DE CLASSE Ecole Paul Langevin Allonnes
NON A LA FERMETURE DE CLASSE Ecole Paul Langevin Allonnes
Nous venons d'apprendre au dernier conseil d'école, du 10 mars 2022, que l'école est concernée par la fermeture d'une classe pour l'année scolaire 2022-2023 et de ce fait en découle le départ non souhaité de Me Isabelle OLSZEWSKI.
Cette fermeture est totalement contradictoire avec les effectifs annoncés.
Exemple probable classe de CE2 avec 28 élèves, CM2 avec 24 élèves....
L'académie ne tient pas compte de la classe d'ULIS (12 : 2 CE2, 4 CM1 et 6 indéterminés) qui intégreront les classes sur certaines matières. Ce qui pousse donc la classe de CE2 non à 28 mais à 30 élèves.
Il ne faut pas oublier non plus que l'école Paul Langevin a été actée par l'académie en REP ce qui signifie que les effectifs ne doivent dépasser 25 élèves.
Cette situation est inadmissible face à la crise sanitaire de ces 2 dernières années sachant les conditions particulières d’enseignement ayant entrainé des difficultés d’apprentissage chez nos enfants.
Cette pétition est une première action en attendant un retour de Monsieur Voisin (Représentant de la Fédération des Conseils de Parents d'Elèves) qui rencontrera le Directeur Académique après les vacances d’avril. Nous verrons si Monsieur le Directeur entend notre appel face aux difficultés qui seront rencontrées par les enseignants et nos enfants.
Merci pour votre implication.
Les parents d'élèves élus