NON A LA FERMETURE DE CLASSE A LA BROSSE-MONTCEAUX

NON A LA FERMETURE DE CLASSE A LA BROSSE-MONTCEAUX

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Association des parents d'élèves élus des écoles du Bresmont a lancé cette pétition adressée à soizic.gabas@hotmail.fr (Association des parents élus des écoles du Bresmont)

INFORMATION IMPORTANTE ET URGENTE – FERMETURE DE CLASSE


Mesdames, Messieurs, chers parents,
Comme vous le savez, nous parents d’élèves, soutenons les écoles d’Esmans et de La Brosse-Montceaux concernant la fermeture de classe pour l’année 2021-2022 sur l’école primaire.
Vous nous avez déjà soutenus au travers de la pétition que vous avez signée en fin d’année dernière et que nous avions remise à la DASEN lors de notre entretien du 05/07 dernier.

Du fait de cette fermeture les élèves sont actuellement répartis sur 3 classes en double-niveaux (dans chacune des écoles) entrainant des effectifs très importants ce qui ne permet pas aux enfants et aux enseignants de travailler correctement.

La DASEN a rendu son verdict hier soir et a acté cette fermeture. Elle a précisé que les effectifs devaient être lissés sur les 2 écoles.
L’inspection à son tour a pris une décision qui ne nous convient pas, à savoir le rapatriement de 7 CE1 sur l’école de la source à Esmans (donc un double niveau CP/CE1).

Comme cela « allège » les effectifs de l’école élémentaire, toutes les classes devront subir aussi ce glissement et des enfants seront obligés de changer de classe (2 à 3 à élèves par niveau) . Ce n’est donc pas « seulement » un chamboulement pour 7 élèves mais pour l’ensemble des classes.

Nous ne pouvons pas laisser faire. Nous avons déjà contacté la presse et nous avons besoin de vous pour montrer notre mécontentement.
Il faut vraiment taper très fort et surtout très vite.
Nous ne souhaitons pas bloquer les écoles car les parents travaillant ne pourront pas s’organiser rapidement pour garder les enfants à la maison plusieurs jours et nous ne souhaitons pas que les familles soient en difficulté.

L’option la plus appropriée est une école SANS CARTABLE SANS CAHIER ET SANS CRAYON ! C’est-à-dire de mettre vos enfants en classe dès jeudi – et pour une durée indéterminée - sans aucune fourniture scolaire du CP au CM2.
L’école est un lieu d’apprentissage et non une garderie. L’enseignement et l’apprentissage ne doivent pas pâtir du désengagement de l’État.
Si vous souhaitez offrir de bonnes conditions d’apprentissage à vos enfants c’est maintenant qu’il faut agir et il est primordial que tous vous jouiez le jeu ! Pas de cartable dès jeudi !

Nous avons besoin de vous pour agir et nous faire entendre, nous voulons que cette 4ième classe reste ouverte et que chacun puisse travailler dans les meilleures conditions possibles.
Une classe ferme très vite mais mettra des années à ouvrir.
Pour le bien-être de nos enfants, mobilisons-nous !!!

Les parents d’élèves élus des Écoles du Bresmont.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !