Non à la fermeture d'une classe sur le RPI du Coudray / Lalandelle / Le Vauroux

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

L'inspecteur de circonscription de l'éducation nationale a annoncé la fermeture d'une de nos 9 classes sur le regroupement.

En effet notre RPI est en avant-dernière position sur la liste des classes menacées dans le département, donc très mal placé. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir un RPI attractif, 3 communes, 198 enfants, la ou l'éducation nationale voudrait que nous en ayons 206 environ.

Aujourd'hui personne n'est capable de dire si nous aurons l"effectif qu'il faut à la rentrée, mais nous avons tout pour attirer les familles, des NAPs de qualité arrachées à nos élus et maintenues depuis leur création, avec des intervenants de qualité, du périscolaire, le matin et le soir, un centre aéré le mercredi après midi, tout pour attirer des familles avec enfants.

Si demain, l'éducation ferme cette classe sans avoir pris en considération l'ensemble de ces éléments, sans avoir chercher à regarder la qualité du travail des enseignants et des acteurs qui y sont associés, alors tous ces efforts auront été fait pour rien.

Cette fermeture pourrait amener à avoir des classes, sur le dernier cycle élémentaire surchargées, quelle chance donnons nous alors à nos enfants, déjà peu aidé dans les milieux ruraux ?

Pour tout cela, nous devons nous battre pour sauver cette classe.

Bruno compte sur vous aujourd'hui

Bruno BESLON a besoin de votre aide pour sa pétition “Non a la fermeture d'une classe sur le RPI du Coudray / Lalandelle / Le Vauroux”. Rejoignez Bruno et 213 signataires.