NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE MATERNELLE PRESENTATION

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous, parents d'élèves et enseignants de l'école maternelle Présentation, située dans le 11ème arrondissement de Paris, venons d'apprendre qu'une suppression de classe est envisagée pour l'année prochaine.

Cette suppression est inadmissible, aux vues de la qualité du travail fourni par l'équipe enseignante depuis de nombreuses années au sein de l'école. Elle entrainerait la perte d'un effectif enseignant ainsi que l'augmentation du nombre d'élèves par classe. Cette décision est d'autant plus incompréhensible, qu'elle s'appuie sur des chiffres qui sont érronés, la réalité des effectifs indiquant que l'école atteint le nombre d'élèves requis pour conserver l'organisation des classes de l'école telle qu'elle est actuellement.

OUI à l’accueil des moins de 3 ans dans une vraie classe de Toute Petite Section (TPS) à 18 élèves.
L’égalité des chances pour tous à l’école passe par l’acquisition de la langue. L’école Présentation est la seule du secteur à proposer un accueil spécifique des élèves de moins de 3 ans et cette classe de TPS, toujours très sollicitée dans le quartier, est un atout majeur pour y parvenir.

OUI à la prise en compte dans les chiffres, des pré-inscrits en TPS.

NON à des décisions arrêtées en février sur des prévisions d’effectifs qui évoluent jusqu’en juin. Le nombre d’enfants inscrits d’ici le mois de juin sera bien supérieur au nombre d’inscrits en janvier. Beaucoup de parents n’ont pas encore inscrit leur(s) enfant(s) pour l’année prochaine.

NON aux classes surchargées en REP (Réseau d’Éducation Prioritaire).
Dans une logique de parcours scolaire en REP, comment envisager un CP de qualité (certes à 12 élèves) après une maternelle à effectifs élevés, alors que nous disposons de conditions idéales pour que les futurs élèves de CP puissent réussir sereinement leur entrée dans la lecture.

NON à la suppression d’un poste d’enseignant qui entraînerait nécessairement un manque d’attention, d’échange, d’apprentissage pour chaque élève.

NON à une nouvelle fermeture de classe.

NON aux transferts des enseignants des écoles maternelles de REP en école élémentaire pour atteindre l’objectif de 12 élèves par classe en CP.

Cette décision est inacceptable. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer cette pétition : nous demandons le maintien des 6 classes de l’école maternelle Présentation.

Cécile compte sur vous aujourd'hui

Cécile CARASSOU a besoin de votre aide pour sa pétition “NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE MATERNELLE PRESENTATION”. Rejoignez Cécile et 276 signataires.