NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE GEORGES LACROSE

NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE GEORGES LACROSE
En tant que parents d’élèves de l’école Georges Lacrose à Saint-Pierre-en-Faucigny (74), nous nous opposons à la fermeture d’une classe en élémentaire. Cette décision est motivée par la baisse théorique des effectifs. MAIS:
-339 élèves étaient inscrits en septembre 2021, 339 sont prévus en septembre 2022, donc pourquoi fermer une classe?
-De nombreux logements neufs vont être livrés dans les semaines à venir sur la commune. De plus, de nombreuses dérogations légitimes sont toujours en attente. Les chiffres sont donc largement susceptibles d’évoluer à la hausse !
-La fermeture d’une classe va mécaniquement augmenter les effectifs de chaque classe, et plus particulièrement des cycles 1 et 3 (car la loi impose 24 élèves par classe en cycle 2). Les CE2, CM1 et CM2 passeraient à 29 élèves par classe en moyenne!
-L’école Georges Lacrose dispose d’une classe ULIS. L’intégration des enfants ULIS dans des classes déjà surchargées est difficile à envisager non seulement pour TOUS les enfants mais aussi pour les enseignants. Les conditions d’enseignement seront dégradées et c’est donc tout un équilibre qui risque d’être remis en question.
Pour toutes ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d'élèves, la fermeture d'une classe à l'école Georges Lacrose. Afin de garantir et de défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de prendre en considération notre demande et de maintenir les 14 classes actuelles.
Merci de nous soutenir en signant cette pétition.