NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE ELEMENTAIRE PAPON A NICE

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Jeudi 15 février 2018, le Directeur des Services Académiques de l'Education Nationale proposera 1 liste d'écoles visées par une possible fermeture. La décision définitive sera annoncée le 23 février.

L'école élémentaire Papon, située dans le quartier Garibaldi-République à NICE, figure sur cette liste.

Nous risquons de subir une fermeture de classe.

Concrètement, la suppression d'une classe entraînera :

    - la création probable d'une classe à double niveau alors qu'aujourd'hui nous bénéficions de deux classes par niveau, outre une classe ULIS, 

    - l'augmentation des effectifs dans les classes (dans certaines classes, l'effectif pourrait être supérieur à 28)

    - une perturbation durable de l'intégration des élèves Ulis, là où les effectifs seront élevés. La classe Ulis accueille des élèves présentant des difficultés d'apprentissage diverses, sous la responsabilité d'un enseignant spécialisé. Ces enfants vont régulièrement dans les classes dites "classiques" afin d'y être intégrés et d'y suivre des apprentissage. Des classes surchargées ne permettront pas l'inclusion des enfants de la classe ULIS dans de bonnes conditions alors qu'actuellement, ce système est, de l'avis de tous, très efficace.

    - des difficultés pour obtenir des dérogations pour les enfants hors  secteur.

Pour le bien des enfants, les enseignants y sont opposés et l'association des parents d'élèves Garibaldi Bonaparte les soutient.

L'école Papon est une école de la République où un équilibre a été trouvé par l'équipe enseignante. Les enseignants sont dynamiques et les élèves bénéficient chaque jour de leur grande implication (semaine de la science, projets d'écoles ambitieux, les trophées de l'environnement...). Supprimer une classe mettrait à mal cet équilibre.

La mobilisation de tous les parents de l'école est grande. Des banderoles sont accrochées devant l'école pour afficher notre mobilisation. Une pétition papier a été signée. D'autres actions seront organisées si, malheureusement, la fermeture d'une classe était confirmée.

Mais nous avons besoin de votre soutien.

Mobilisons-nous ! Mobilisons autour de nous pour nos enfants, pour notre école. 

Association des parents d'élèves Garibaldi Bonaparte.



Association des parents d'élèves Garibaldi Bonaparte compte sur vous aujourd'hui

Association des parents d'élèves Garibaldi Bonaparte a besoin de votre aide pour sa pétition “NON A LA FERMETURE D'UNE CLASSE A L'ECOLE ELEMENTAIRE PAPON A NICE”. Rejoignez Association des parents d'élèves Garibaldi Bonaparte et 779 signataires.