NON A LA DISPARITION DE FOURQUEUX au 1er janvier 2019 !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !


 A la mi-novembre, le Conseil municipal de Fourqueux doit se prononcer sur un projet de fusion de notre village avec Saint-Germain-en-Laye.

Malgré la consultation citoyenne du 30 septembre qui a montré une opposition de près de 70% des votants, malgré le retrait des deux autres villages concernés à l’origine (L’Etang-la-Ville et Mareil-Marly), le maire persiste à finaliser ce qui constitue désormais une absorption pure et simple de Fourqueux.

Certains élus et un collectif citoyen qui s'est constitué sur ce thème veulent montrer au Conseil municipal que les habitants de Fourqueux, dans leur très grande majorité et leur diversité, refusent un tel projet précipité, préférant reporter toute décision en la matière au prochain mandat, une fois que toutes les opportunités de rapprochement auront pu être étudiées complètement.

Sans esprit partisan, hors de tout clivage politique, la décision finale doit refléter le choix des Fourqueusiens !

  • Puisque le Conseil municipal élu en 2014 n’a pas reçu mandat pour faire disparaître la commune de Fourqueux,
  • Puisque la seule légitimité qui vaille dans un pays démocratique est celle exprimée par les citoyens,

Signez cette pétition avant le 15 novembre 2018, pour signifier à vos élus votre refus de cette fusion précipitée qui ne tient pas compte de l’avis de la population.

Cette pétition est réservée aux seuls Fourqueusiennes et Fourqueusiens : électeurs, résidents, propriétaires et professionnels de Fourqueux. 

Attention ! A la fin de la procédure de signature, la plateforme change.org sollicite un don de 2€ pour accroître la notoriété de la pétition. Bien entendu, les initiateurs de notre pétition ne sont pas à l'origine de cette demande de participation financière, qui est générée automatiquement et qui ne peut être désactivée. Ne répondez pas à cette sollicitation. Votre signature suffit ainsi que votre partage  avec vos amis et voisins fourqueusiens.

_______________________________________________________________

« En signant cette pétition, je confirme : 

     -  vouloir décider de l’avenir de ma commune,

     -  demander au maire et aux élus municipaux de Fourqueux de ne pas voter la fusion avec Saint-Germain-en-Laye, 

      - ne pas avoir déjà signé cette pétition en ligne et renoncer à la signer ultérieurement au format papier.

 



Michel compte sur vous aujourd'hui

Michel BARREAU a besoin de votre aide pour sa pétition “NON A LA DISPARITION DE FOURQUEUX LE 1ER JANVIER 2019 !”. Rejoignez Michel et 1 982 signataires.