Non a la destruction des logements sociaux de la Fontaine Saint Meen

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

UN ILOT DE VERDURE ENCORE MENACE !

NON à la DESTRUCTION des maisons et à l'EXPULSION des locataires de la Fontaine Saint-Méen à Vezin Le Coquet en Ille et Vilaine.

OUI à la RÉHABILITATION des maisons et au MAINTIEN des locataires dans leur habitat social.
__________________________________________________________________________

+ En février 2018, nous avons appris avec une incompréhension totale, que nous allions être expulsés de nos logements sociaux, alors qu'en 2016 et 2017, le bailleur HLM nous a fait savoir que les maisons seraient réhabilitées. C'est pour cela que des familles sont venues, en toute confiance, s'installer il y a peu de temps (quelques mois pour certains!).

+ Et pourquoi? Pour plus de barres d'immeubles et de parking, donc plus de profit.

+ La Place de la Fontaine est un véritable ilot de verdure, harmonieusement entretenu par ses locataires, s'intégrant dans l'architecture environnementale existante. Un lieu de calme, de bienveillance et d'entraide les uns avec les autres, un lieu qu'il faut préserver.

+ Les nombreuses plantations réalisées par les locataires (arbres, arbustes, haies fleuries...) sont devenues un lieu de protection et de nidification pour la faune (oiseaux rares dont mésanges à longue queue), hérissons (preuve du respect de la nature), papillons (en déclin dans d’autres communes), abeilles, écureuils roux (menacés par la perte de son habitat).. Toute cette flore et cette faune seront détruites irrémédiablement.

+ Les propriétaires des maisons avoisinantes verront leur paysage environnemental changé.

Comment peux t'on faire croire à des personnes en fragilité sociale et financière: femmes seules, familles monoparentales, personnes en situation de handicap, personnes âgées, que leurs maisons seront réhabilitées et quelques mois plus tard qu'elles seront expulsées?

Pour toutes ces raisons, où l'humain tient une place de moins en moins importante dans notre société, nous vous demandons de nous soutenir dans notre combat en signant cette pétition.

- Comité de quartier des locataires de la Fontaine Saint-Méen
35132 Vezin le Coquet -

Comité de quartier des locataires de la Fontaine Saint-Méen compte sur vous aujourd'hui

Comité de quartier des locataires de la Fontaine Saint-Méen a besoin de votre aide pour sa pétition “Non a la destruction des logements sociaux de la Fontaine Saint Meen”. Rejoignez Comité de quartier des locataires de la Fontaine Saint-Méen et 258 signataires.