NON A LA 4e HEURE DU MERCREDI

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Mesdames, messieurs les parents d’élèves,

Le conseil d’administration se réunit le 29 mai avec, à l’ordre du jour, le vote de la 4e heure du mercredi.

Cette heure en plus engendrera plusieurs changements pour les élèves, en particulier ceux  qui prennent le bus :

•  Le repas devra être pris au collège ce qui augmentera les dépenses liées à la cantine .
  •   Le bus passera à 13h15, les élèves rentreront beaucoup plus tard ce qui posera des problèmes au niveau des activités de l’après-midi.

Cela impacterait en particulier les sorties du ski club d’Artouste qui deviendraient impossible pour tous les enfants qui n’habitent pas à Arudy (la direction a évoqué un possible aménagement d’horaire pour ces sorties , mais cela veut dire que les enfants perdront cette heure de cours, ce qui semble difficile !!! Et rien de prévu pour les autres activités!)

Cette heure  créera un déséquilibre entre ceux qui pourront rentrer chez eux à 12h30 à la fin des cours, et ceux qui seront obligés de rester à la cantine et attendre le ramassage scolaire à 13h15, soit ¾ heure tous les mercredis.

Et au vue des nombreuses heures d’étude tout au long de la semaine, cette 4e heure est-elle vraiment nécessaire à l’apprentissage de nos enfants ou est-ce plutôt une facilité au niveau de l’organisation des emplois du temps ?

Si nous voulons montrer au conseil d’administration que la plupart des parents sont contre, il nous faut sans attendre réagir. Nous vous proposons donc de signer cette pétition contre cette 4e heure  …….

Merci donc de bien vouloir  répondre rapidement car le temps nous est compté, la réunion étant le 29/05, il nous faudra une réponse avant le 28 au soir.

PS : Cette initiative est initiée par des parents membres du conseil d'administration du collège et des parents d’élèves.

parents compte sur vous aujourd'hui

parents ÉLÈVES a besoin de votre aide pour sa pétition “NON A LA 4e HEURE DU MERCREDI”. Rejoignez parents et 104 signataires.