NON A L'USINE DE METHANISATION DE MARCHIENNES

NON A L'USINE DE METHANISATION DE MARCHIENNES
Pourquoi cette pétition est importante
NON A L'USINE DE METHANISATION DE MARCHIENNES (59870) DANS LE PARC NATUREL REGIONAL DE LA VALLEE DE LA SCARPE AUX PORTES DE FLINES-LEZ-RACHES (59148) ET DE VRED (59870)
D'une manière générale, voici l'ensemble des risques généraux afférents à l'exploitation d'une unité de méthanisation d'une telle ampleur (7 millions d'Euros) :
- risques d'odeurs nauséabondes
- risques de pollution de l'air
- risques de pollution des sols
- risques de pollution des eaux
- risques de nuisances sonores liées à l'exploitation et au trafic routier
- risques d'altération et de dévaluation du patrimoine avoisinant
- risques liés à la sécurité de l'exploitation (incendie, explosion, intoxication,...)
Nous sommes dans un Parc Naturel Régional classé Zone Humide International avec des sites classés protégés comme Natura 2000, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO,...
Nous avons énormément d'espèces de faune et de flore protégées dont 2 en voie de disparition classées liste rouge (triton crêté et grenouille des champs). Nous ne pouvons rester sans rien faire.
Nombreux sont les projets de notoriété publique qui incomplets ou ne présentant pas suffisamment de garanties précises, chiffrées et éprouvées, sont devenus de véritables catastrophes, sur les risques énoncés ci-dessus.
Nous avons à notre disposition un ensemble d'éléments qui confirment nos craintes, et que nous comptons faire entendre et faire valoir.
Nous avons créé l'Association APSEFA (Association de Protection et de Sauvegarde de l'Environnement Flinois et Alentours), afin de se mobiliser ensemble dans le cadre de notre action.
La nature ne se défend pas elle subit ! A nous de la protéger !
Cette pétition nous permettra d'élever notre voix.
Rejoignez-nous