NON A L'EXTENSION DU CAMPING La croix Du Vieux Pont

NON A L'EXTENSION DU CAMPING La croix Du Vieux Pont

55 ont signé. Prochain objectif : 100 !
Lancée le

L'importance de cette pétition

Lancée par Henri BAUDOUIN

Ce projet occuperait la totalité des terres de commune de Berny-Riviére situées au sud, sur la rive gauche de l'Aisne, donc globalement, en largeur entre la rivière et la chaussée Brunehaut, et en longueur entre le chemin de la Croix du Vieux Pont jusqu'à l'étang situé en face aux dernières maisons du village sur la route de Fontenoy. Cela représente presque une surface équivalente à l'actuel camping et l'ensemble des habitations de la commune. Le projet comprend l'implantation de 500 emplacements de mobile home supplémentaires, d'espaces d'activités nautique bruyantes et de loisirs pour les touristes.

Ces terres agricoles, ces bosquets sauvages pour la faune et la flore ainsi que ces étangs sont actuellement non constructibles car situés dans une zone inondable. Le porteur du projet souhaite faire modifier la classification de ces terres pour autoriser sa réalisation, et la modification, du PLUi qui est désormais du ressort de la Communauté de Commune Retz en Valois CCRV. A noter, qu'en matière de fiscalité c'est également la CCRV qui est bénéficiaire et non plus la commune.

Hormis les aspects environnementaux, en tant qu'habitant de la commune de Berny-Riviére, je lance cette pétition au nom de tout les habitants, afin de  dire NON, ou à NEGOCIER sur l'impact environnemental, bruit et sécuritaire de notre belle commune, sans oublier une compensation sur nos taxes locales et une revalorisation foncière. Le projet doit également prévoir des formations et de l'emploi LOCAL. 

 

55 ont signé. Prochain objectif : 100 !