Pétition fermée

NON A L'AUGMENTATION ARBITRAIRE ET ABUSIVE DES DROITS UNIVERSITAIRES AU GABON.

Cette pétition avait 1 613 signataires

Cette pétition vise a défendre les droits des étudiants gabonais mais et surtout à garantir l'égal accès à l'éducation pour tous, encore plus pour les population vulnerables. Seulement, bien que garantie par la loi, le Ministère de l'Enseignement Supérieur du Gabon, les Recteurs d'universités et les Directeurs Généraux des Grandes Écoles Publiques du Gabon s'accordent pour violer l'ensemble de ces dispodidispositions qui protegent l'etudiants gabonais. Cette violation se materialise aujourd'hui par:

- L'augmentation abusive des droits universitaires et l'obligation faite aux étudiants gabonais de prendre à leur charge cette augmentation alors que le décret 404,article 32 du 26 septembre 2012 dispose : "les frais d'inscriptions et de scolarité des étudiants boursiers gabonais sont pris en charge en totalité par l'État pour les Établissements reconnus".

- L'agression, la torture et l'humiliation des Leaders Étudiants qui s'opposent à cette mesure.

L'ONG EDUCAF et les mouvements étudiants (UMEG,ETUDIANTS CONSCIENTS,NDE,etc...), soucieux de garantir le meilleur cadre qui puisse contribuer au perfectionnement de notre système éducatif dans le strict respect de la loi lance cette pétition pour dire NON A CETTE AUGMENTATION,OUI AU RESPECT DE LA LOI.

ONG compte sur vous aujourd'hui

ONG EDUCAF a besoin de votre aide pour sa pétition “NON A L'AUGMENTATION ARBITRAIRE ET ABUSIVE DES DROITS UNIVERSITAIRES.”. Rejoignez ONG et 1 612 signataires.