Petition Closed

NON À UNE INTERVENTION FRANÇAISE EN SYRIE !

les signataires de cette pétition, ressortissants français, sont opposés à une telle intervention, comme d'ailleurs la majorité de leurs concitoyens. Selon un sondage réalisé par l’institut BVA et publié le 30 août, les Français sont très majoritairement hostiles à une participation de notre pays à une intervention militaire (64 %).
Même des opposants au régime y sont hostiles, dont Haytam Manna.
En effet, l'usage d'armes chimiques sur la population syrienne par le régime de Damas n'est pas établi.
Aucune résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies n'ayant autorisé une telle intervention, celle-ci interviendrait en violation du droit international public.
Enfin la Syrie n'a pas attaqué la France, ni des citoyens français, et ne menace pas d'intérêts français.
En conséquence, ils demandent instamment que la France ne soit pas engagée dans cette entreprise illégale, et qu'en l'état rien ne justifie.

This petition was delivered to:
  • Président de la République française
    François Hollande

Wassyla DOUMANDJI started this petition with a single signature, and now has 227 supporters. Start a petition today to change something you care about.