Pétition fermée
Adressée à Président de la République française François Hollande

NON À UNE INTERVENTION FRANÇAISE EN SYRIE !

les signataires de cette pétition, ressortissants français, sont opposés à une telle intervention, comme d'ailleurs la majorité de leurs concitoyens. Selon un sondage réalisé par l’institut BVA et publié le 30 août, les Français sont très majoritairement hostiles à une participation de notre pays à une intervention militaire (64 %).
Même des opposants au régime y sont hostiles, dont Haytam Manna.
En effet, l'usage d'armes chimiques sur la population syrienne par le régime de Damas n'est pas établi.
Aucune résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies n'ayant autorisé une telle intervention, celle-ci interviendrait en violation du droit international public.
Enfin la Syrie n'a pas attaqué la France, ni des citoyens français, et ne menace pas d'intérêts français.
En conséquence, ils demandent instamment que la France ne soit pas engagée dans cette entreprise illégale, et qu'en l'état rien ne justifie.

Cette pétition a été remise à:
  • Président de la République française
    François Hollande

Wassyla DOUMANDJI a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 227 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Wassyla compte sur vous aujourd'hui

Wassyla DOUMANDJI a besoin de votre aide pour sa pétition “NON À UNE INTERVENTION FRANÇAISE EN SYRIE !”. Rejoignez Wassyla et 226 signataires.