Petition Closed

les signataires de cette pétition, ressortissants français, sont opposés à une telle intervention, comme d'ailleurs la majorité de leurs concitoyens. Selon un sondage réalisé par l’institut BVA et publié le 30 août, les Français sont très majoritairement hostiles à une participation de notre pays à une intervention militaire (64 %).
Même des opposants au régime y sont hostiles, dont Haytam Manna.
En effet, l'usage d'armes chimiques sur la population syrienne par le régime de Damas n'est pas établi.
Aucune résolution du Conseil de sécurité des Nations Unies n'ayant autorisé une telle intervention, celle-ci interviendrait en violation du droit international public.
Enfin la Syrie n'a pas attaqué la France, ni des citoyens français, et ne menace pas d'intérêts français.
En conséquence, ils demandent instamment que la France ne soit pas engagée dans cette entreprise illégale, et qu'en l'état rien ne justifie.

Letter to
Président de la République française François Hollande