NON à la vente du bien commun de la CCI de Saillagouse à un privé étranger.

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


NON, à la vente du bâtiment historique de la CCI ( Chambre de Commerce et d'Industrie ) de Saillagouse à un privé étranger.
La Cerdagne est déjà fragile économiquement ! La CCI condamne le potentiel d'un bien commun par une vente sans aucune concertation à un privé étranger.

Alors qu'il y avait eu des échanges concernant un projet de tiers-lieu / coworking au bénéfice des ressortissants de la Cerdagne, professionnels et artisans intervenant dans le bâtiment et l'immobilier.

 Une proposition faite aux :

  • Président de la CCI Bernard Fourcade (directeur de FOURCADE & ASSOCIES GROUP)
  • responsable financier de la CCI Denis Pelouse (directeur de ACTIPRO IMMOBILIER D ENTREPRISE)
  •  Cyril Hervieu Directeur administratif 

Une offre d'achat de ce bien a été acceptée à la hâte au sortir des fêtes de fin d'année à un privé étranger.

Ce bâtiment aurait été un outil qui aurait permis à un collectif de professionnels de se retrouver, d'innover et de développer des nouvelles pratiques : une des missions de la CCI.
Cette vente a pour seule finalité d'encaisser à court terme de l'argent mais prive de nombreuses professions de se fédérer, de collaborer, d'échanger, de progresser et de redonner une dynamique à notre territoire qui en a bien besoin.
Nous aurions forcément trouvé une solution gagnante avec davantage d'écoute et de communication.

Le Cowork.immo Saillagouse a trois grands projets :

  1. Faire bénéficier 100% des entreprises de Cerdagne et Capcir d'une application mobile de valorisation des professionnels.
  2. Permettre aux professionnels de collaborer dans un espace de travail partagé et convivial pour faire croitre leur activité et améliorer l'offre de services et les prestations.
  3. Domicilier les jeunes entreprises

Se séparer de tels bâtiments qui est un bien commun et historique alors que des projets portés par des professionnels représentent une véritable aubaine, est décevant et alarmant.

Cette précipitation de la CCI à accepter l'offre est curieuse ainsi que le manque d'intérêt à des propositions de solutions alternatives et innovantes :
Coworking, incubateur, Fablab, Lab, hackathon, workshop, ... inutile de vouloir prendre en marche le train de nouvelles pratiques, si on ne fait qu'en parler. (Alors qu'ils en font la promotion :) : " journée #Startup ")

Nous savons que "L'immotech" (innovations dans le domaine de l'immobilier) est au coeur du prochain plan de la FrenchTech. Mais une fois de plus les Pyrénées Catalanes ne feront pas partie de l'évolution digitale.

Difficile de passer en second face à une transaction à dimension court-termiste.

Aucune chance n'aura donc été donné à ce projet naissant : https://www.facebook.com/Coworkimmo-357275668073486/

Les élus de la CCI abandonnent la Cerdagne, c'est maintenant un état de fait. Les ressortissants n'ont d'importance qu'en période électorale.

Entreprises des Pyrénées Catalanes, agissons localement dans notre intérêt commun.

Merci de signer la pétition et liker la page du projet https://www.facebook.com/Coworkimmo-357275668073486/



CCI DE SAILLAGOUSE BIEN COMMUN DES CERDANS compte sur vous aujourd'hui

CCI DE SAILLAGOUSE BIEN COMMUN DES CERDANS a besoin de votre aide pour sa pétition “NON à la vente du bien commun de la CCI de Saillagouse à un privé étranger.”. Rejoignez CCI DE SAILLAGOUSE BIEN COMMUN DES CERDANS et 204 signataires.