Non à la suppression du poste enseignant au périscolaire Léon Say

Non à la suppression du poste enseignant au périscolaire Léon Say

Lancée le
3 juillet 2022
Signatures : 138Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par APE LÉON SAY

La Mairie de Nantes a décidé pour des raisons financières de supprimer le poste enseignant durant le temps du périscolaire du soir à l'école Léon Say.

L'Association de Parents d'Élèves de Léon Say proteste contre cette décision, non concertée, dont elle a pris connaissance incidemment quelques jours seulement avant la fin de l'année scolaire pour application dès septembre.

Le soutien des postes enseignants est essentiel pour nos enfants :

  • L'aide aux devoirs de qualité assurée par les enseignants est primordiale pour des parents qui n'ont pas le temps de réaliser ce suivi en soirée. Et en particulier pour les élèves les plus en difficulté.
  • La baisse du nombre d’élèves inscrits au périscolaire du soir s’explique par la situation exceptionnelle du Covid. A la rentrée, une reprise normale des effectifs est anticipée qui serait fortement pénalisée par cette suppression.
  • La participation du corps enseignant à ces temps du soir permet une vraie synergie avec les équipes des animateurs périscolaires. Ils ont notamment réalisé de nombreux projets en commun (animations Halloween, Noël, photo box…) qui font l’unité et la dynamique de l’école.
  • La continuité et la cohérence pédagogique sont renforcées par ce lien créé entre enseignants et animateurs.

En conséquence, l'Association de Parents d'Élèves de Léon Say demande solennellement à la Mairie de Nantes de revenir sur cette décision.

Parents de l’école, soutenez cette demande en signant cette pétition !

L'Association de Parents d'Élèves de Léon Say

Soutenir maintenant
Signatures : 138Prochain objectif : 200
Soutenir maintenant