Non à la suppression des feux tricolores au croisement Balguerie/Leybardie/Duret

Non à la suppression des feux tricolores au croisement Balguerie/Leybardie/Duret

Lancée le
7 juillet 2022
Signatures : 81Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Franck VINCENT

Bordeaux,

le 07/07/2022,

M. le Maire de Bordeaux,

nous, riverains du croisement entre le cours Balguerie Stuttenberg et les rues Leybardie et Duret, venons vers vous par la présente pour vous signifier notre désaccord le plus complet face à la suppression des feux tricolores de ce croisement en ce début de semaine pour leur remplacement par des "STOP". 

En effet, comme vous le savez :

  • la circulation à ce croisement est particulièrement dense tout au long de la journée. Le cours Balguerie Stuttenberg étant une des artères privilégiées pour quitter le centre de Bordeaux et rejoindre les quartiers Bassins à flots, Bacalan, la zone commerciale de Auchan Lac ou les ponts d'Aquitaine et Chaban-Delmas.
  • la rue Leybardie est l'un des trajets privilégiés des camions de livraison pour quitter le Leclerc St Louis et justement rejoindre le cours Balguerie Stuttenberg pour les raisons décrites ci-dessus.
  • il y a 2 écoles, la maternelle Joséphine et le primaire Dupaty (l'une des plus fréquentées de la commune) à moins de 500 m de ce croisement et nombre de familles, voir d'enfants seuls , le traversent matin, midi et soir, se repérant au fameux "bonhomme vert", bon indicateur même si pas suffisant, pour traverser ce cours.
  • la rue Duret a de plus été inversée récemment pour déboucher sur ce croisement, rajoutant donc du flux à celui-ci. Cela sans parler de la piétonnisation très prochaine de la partie de la rue Joséphine entre les entrées de ces 2 écoles qui rajoutera encore du trafic à ce croisement.

Ainsi pour ces raisons, principales mais non exhaustives, nous, riverains de ce croisement, parents d'élèves ou non, piétons, cyclistes, moto-cyclistes et même conducteur de voiture, vous demandons expressément par la présente de bien vouloir réinstaller au plus vite les feux tricolores de ce croisement et ainsi pérenniser la sécurité de tous, à commencer par celle de nos enfants mais bien au-delà celle de tous les utilisateurs de ce croisement.

Dans l'espoir de votre compréhension de nos craintes je vous prie, d'agréer M. le Maire, nos salutations distinguées.

Cordialement

Soutenir maintenant
Signatures : 81Prochain objectif : 100
Soutenir maintenant