0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

La disparition des contrats aidés et par-là même des postes d'aide administrative à l'école primaire va contribuer à fragiliser des écoles publiques qui font déjà face à plusieurs difficultés.

Beaucoup de tâches et de missions ne pourront plus être assurées ou le seront au détriment des enfants, de l'équipe pédagogique, des relations avec les familles.

Ces effets sont accentués, dans le cas de l'école Claudel-Dumontet (Villefranche sur Saône) puisqu'il s'agit de la fusion, à cette rentrée scolaire de l'école maternelle de 4 classes et de l'école élémentaire de 12 classes, distantes de plusieurs centaines de mètres. Un seul directeur va devoir faire face à des tâches administratives démultipliées pour gérer 405 élèves au total.

Et n'oublions pas l'enjeu humain de ces suppressions car derrière ces postes, et leur utilité, des personnes se sont investies depuis plusieurs mois voire plusieurs années et vont se retrouver sans emploi fin octobre.

Nous demandons donc le maintien de ces postes avec les personnes qui les occupent actuellement.

Parents d'élèves délégués de l'école Dumontet à Villefranche sur Saône compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves délégués de l'école Dumontet à Villefranche sur Saône a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la suppression des emplois d'aide administrative à l'école Claudel-Dumontet”. Rejoignez Parents d'élèves délégués de l'école Dumontet à Villefranche sur Saône et 271 signataires.