Adressée à Aurélie Ployer Maronnat

Non à la suppression de l'arrêt à la gare de Franois

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500.

Agissons pour sauvegarder les arrêts en Gare de Franois !

C'est avec une grande surprise que nous avons appris la suppression imminente de certains arrêts de la ligne TER Dijon <> Besançon il y a quelques semaines :
Neuilly les Dijon, Villers Les Pots et Franois. Dannemarie sera également impactée.

Aucune publication officielle à cet effet, bien sûr !

Pourtant, suite à nos coups de fils respectifs, c'est bien dans les tuyaux..... Nous en sommes sûrs aujourd'hui.

Les impacts de cet arrêt sont nombreux.

Les usagers de ce train qui descendent à Franois sont nombreux, et pour cause ! La gare est idéalement implantée pour desservir l'hôpital Minjoz (Interne venant de Dijon, infirmières, personnel, mais aussi visiteurs), les CFA pour nos jeunes étudiants sans permis ou sans voiture, de nombreuses entreprises de tout secteur qui n'ont pas les moyens de s'acheter et entretenir une voiture (Franois, Serre les Sapins, Chateaufarine, Lafayette, etc.). Et surtout, le chantier de réinsertion ! Ne serait-ce pas de la discrimination ?

Prendre le train plutôt que la voiture (non, ce n'est pas une pub pour la SNCF), c'est :
- avoir des temps de trajets travail/domicile raisonnables,
- c'est limiter nos dépenses liées aux transports
- c'est moins de fatigue
- c'est plus de temps avec nos familles
- c'est moins de dangers, de risques routiers
- c'est du lien social, car le train transporte des passagers de tous horizons, et permet de faire des rencontres, de discuter, de rêver même parfois...
- c'est un geste écologique
- etc

Alors même que la Région Bourgogne/Franche-Comté se vante de ses décisions en matière de transport ferroviaire, notamment envers la jeunesse avec des baisses de tarifs, elle s'apprête à empêcher l'accès à certains lieux pour tous, même la jeunesse !

Nous ne pouvons pas laisser faire. Nous ne devons pas laisser faire. Agissons !

Retrouvez plus d'infos et suivez-nous sur notre page Facebook https://www.facebook.com/nonalasuppressiondelarretgarefranois/

Merci pour votre soutien !

Cette pétition sera remise à:
  • Aurélie Ployer Maronnat

Collectif pour sauvegarder les arrêts en gare de Franois a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 213 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Jean-Christophe compte sur vous aujourd'hui

Jean-Christophe JACOTTOT a besoin de votre aide pour sa pétition “Non à la suppression de l'arrêt à la gare de Franois”. Rejoignez Jean-Christophe et 2 212 signataires.