Non à la salle polyvalente de Seilh

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Seilhois31840 a lancé cette pétition adressée à seilhois31840

Cette salle destinée à la vie communale va coûter  pour sa construction, presque TROIS MILLIONS D'EUROS et pour son fonctionnement annuel plus de 200 000 € par an, soit la moitié du bénéfice communale annuel.

Combien de jours de location des magnifiques domaines privés situés sur la commune cela représente-t-il ? Des milliers !

Par ailleurs le conseil des sages a rendu un avis négatif sur ce projet dont le besoin n'est pas avéré. Comme chaque fois, il faudra créer des événements coûteux pour justifier de l'intérêt d'un tel équipement, en regrettant de l'avoir mené à son terme.

Toutes les études montrent que la priorité, à Seilh, n'est pas de se faire plaisir avec un tel équipement, mais plutôt de réparer, mettre aux normes, suivant les obligations légales, les différents bâtiments communaux qui ne cessent de se dégrader, ceci afin de répondre de manière plus adaptée, mais surtout plus raisonnable, aux besoins des Seilhois.

Nous remboursons encore un emprunt jusqu'en 2024 à hauteur de 100 000  € par an pour nos écoles, et les recettes fiscales des nouveaux logements de la zone Laubis sont encore loin d'enrichir le budget communale.

Enfin, les dotations de l'état baissent, les subventions aussi, et la disparition de la taxe d'habitation et l'incertitude de sa compensation devraient inviter les dirigeants de notre commune à la plus grande prudence.

Ensemble nous serons plus forts. Rejoignez-nous et dites :

NON A LA SALLE POLYVALENTE DE SEILH !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !